Route - Du changement pour le Tour de Castille-et-León cette saison
Exit le Tour de Castille-et-León et ses deux jours de course, place à la Classique de Castille-et-León, qui sera disputée sur une seule journée ! L'épreuve espagnole aura lieu le 23 juillet prochain, et comme lors de l'édition 2021, marquée par la première victoire professionnelle du Français Matîs Louvel (Arkéa-B&B Hotels), c'est donc à une course d'un jour à laquelle participeront les coureurs. "Nous regrettons d'avoir dû prendre la décision drastique de procéder à un changement de format pour l'année 2024", commence par expliquer l'organisation du Tour de Castille-et-León sur la page Facebook de l'évènement.
Vidéo - Matîs Louvel a son nom inscrit au palmarès de l'épreuve
Lire la suite de l'article
"Ce changement marque une nouvelle ère pour notre course"
"La réduction constante, année après année, des fonds accordés par les sponsors nous oblige à transformer le Tour en Classique de Castille-et-León, passant des deux jours de compétition de la dernière édition à un seul. L'épreuve, que nous concrétiserons dans les prochaines semaines, aura lieu le 23 juillet. Ce changement marque une nouvelle ère pour notre course, qui a eu jusqu'à cinq jours de compétition traversant toutes les provinces de la Communauté et qui compte à son palmarès des champions comme, entre autres, Miguel Indurain, Alberto Contador, Alejandro Valverde, Alexandre Vinokurov et Simon Yates", peut-on également lire. Pour rappel, l'édition 2023 avait été remportée par l'Argentin Eduardo Sepulveda (Lotto Dstny).
#VueltaCyL2023 | Eduardo Sepúlveda se proclama vencedor de la XXXVII edición de la Vuelta Ciclista Internacional a Castilla y León en Segovia.
— VueltaCastillayLeón (@VueltaCyL) July 27, 2023
Toda la info y clasificaciones próximamente en https://t.co/ivRylgUFed pic.twitter.com/f7jGCDRxvA