Route - Du changement pour le Tour de Castille-et-León cette saison
Exit le Tour de Castille-et-León et ses deux jours de course, place à la Classique de Castille-et-León, qui sera disputée sur une seule journée ! L'épreuve espagnole aura lieu le 23 juillet prochain, et comme lors de l'édition 2021, marquée par la première victoire professionnelle du Français Matîs Louvel (Arkéa-B&B Hotels), c'est donc à une course d'un jour à laquelle participeront les coureurs. "Nous regrettons d'avoir dû prendre la décision drastique de procéder à un changement de format pour l'année 2024", commence par expliquer l'organisation du Tour de Castille-et-León sur la page Facebook de l'évènement.
Vidéo - Matîs Louvel a son nom inscrit au palmarès de l'épreuve
"Ce changement marque une nouvelle ère pour notre course"
"La réduction constante, année après année, des fonds accordés par les sponsors nous oblige à transformer le Tour en Classique de Castille-et-León, passant des deux jours de compétition de la dernière édition à un seul. L'épreuve, que nous concrétiserons dans les prochaines semaines, aura lieu le 23 juillet. Ce changement marque une nouvelle ère pour notre course, qui a eu jusqu'à cinq jours de compétition traversant toutes les provinces de la Communauté et qui compte à son palmarès des champions comme, entre autres, Miguel Indurain, Alberto Contador, Alejandro Valverde, Alexandre Vinokurov et Simon Yates", peut-on également lire. Pour rappel, l'édition 2023 avait été remportée par l'Argentin Eduardo Sepulveda (Lotto Dstny).
#VueltaCyL2023 | Eduardo Sepúlveda se proclama vencedor de la XXXVII edición de la Vuelta Ciclista Internacional a Castilla y León en Segovia.
— VueltaCastillayLeón (@VueltaCyL) July 27, 2023
Toda la info y clasificaciones próximamente en https://t.co/ivRylgUFed pic.twitter.com/f7jGCDRxvA