Cyclo-cross - Arkéa-B&B Hotels va accompagner une jeune canadienne

Par Arthur DE SMEDT le 13/11/2024 à 12:44. Mis à jour le 14/11/2024 à 08:27.
Cyclo-cross - Arkéa-B&B Hotels va accompagner une jeune canadienne
Photo : @arkeabbhotels

L'équipe Arkéa-B&B Hotels continue son investissement dans le cyclo-cross. Déjà très bien représentée avec Clément VenturiniRémi Lelandais et Amandine Fouquenet, ces deux derniers ayant d'ailleurs récemment prolongé l'aventure, la structure bretonne a annoncé ce mercredi qu'elle allait soutenir et accompagner la jeune Rafaelle CarrierÂgée de 17 ans et médaillée d’argent lors des derniers Championnats du monde juniors de VTT cross-country, cette espoir canadienne bénéficiera lors de la saison de cyclo-cross en Europe (du 27 novembre 2024 au 2 février 2025) d'un soutien logistique et matériel de la part de la formation dirigée par Emmanuel Hubert. Une collaboration qui ne sera pas sans suite, puisqu'elle rejoindra au 1er août 2025 l'équipe féminine en qualité de stagiaire.

Vidéo - Clément Venturini est champion de France de cyclo-cross 2024

Lire la suite de l'article

 

"Je vais rouler sur des vélos Bianchi de l’équipe Arkéa-B&B Hotels... ce sera un gros avantage"

Rafaelle Carrier

"Je vais rouler sur des vélos Bianchi de cyclo-cross de l’équipe Arkéa-B&B Hotels, c’est une super belle opportunité pour moi de disposer d’un tel soutien logistique et matériel lorsque je m’alignerai sur l’ensemble des manches de Coupes du Monde de cyclo-cross, cet hiver, en Europe. Cela va m’aider encore plus dans ma progression dans cette discipline. J’ai déjà disputé des manches de Coupes du Monde de cyclo-cross au cours de la saison 2023-2024. J’ai terminé cinquième à Hooghereide, et quinzième des Championnats du Monde en juniors première année, lors de la saison 2023/2024. Cette année je vais être en Europe du 27 novembre au 2 février, et ce sera un gros avantage de bénéficier du soutien matériel et logistique de la structure Arkéa-B&B Hotels cyclo-cross"


Grégoire Le Calvé, Directeur sportif

"Médaillée d'argent des derniers Championnats du Monde de VTT cross-country juniors femmes, Rafaelle Carrier bénéficiera, cet hiver lors de la saison de cyclo-cross en Europe, du soutien logistique et matériel - vélos Bianchi - de la part de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS. Sa première compétition sur le « vieux continent » aura lieu à l'occasion de la manche de Coupe du Monde de Dublin, le 1er décembre. Rafaelle Carrier, qui fait partie du programme de détection mis en place par l'équipe, rejoindra au 1er août 2025 notre structure Femmes, en qualité de stagiaire"

L'info en continu

10/03 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 10/03 Route Thomas Voeckler a terminé 4e du semi-marathon de Paris dans sa catégorie 10/03 Média Pour 9,99€ et un an... pour avoir un Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 10/03 GP de Denain Parcours et plateau du Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut 2025 10/03 Paris-Nice Émilien Jeannière : "Drôle d'être heureux d'une 2e place, mais..." 10/03 Média Rejoignez la rédaction de Cyclism'Actu en mars... les infos ici 10/03 Paris-Nice Pour regarder la 3e étape... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 10/03 Paris-Nice Parcous, ordre et horaires du chrono par équipes de la 3e étape 10/03 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour les courses WorldTour avec Cyclism'Actu 10/03 Route Mathieu van der Poel : "Je n'ai pas peur de Tadej Pogacar, mais..." 10/03 Strade Bianche Mauro Vegni : "La course n'est pas trop dangereuse..." 10/03 Tirreno-Adriatico Parcours et profil de la 2e étape... pour Jonathan Milan ? 10/03 Tirreno-Adriatico David Gaudu : "Pas le meilleur chrono de ma vie, mais..." 10/03 Tirreno-Adriatico Kevin Vauquelin : "J'aurais espéré être un peu plus haut..." 10/03 Paris-Nice Arnaud Démare : "Frustré... au moment où je lance, je suis bloqué" 10/03 Paris-Nice Alexandre Delettre : "On a essayé de jouer avec le peloton, mais..." 10/03 Tirreno-Adriatico Juan Ayuso : "Filippo Ganna a été extraordinaire aujourd'hui" 10/03 Paris-Nice Tim Merlier : "Gagner avec le maillot Jaune... c'est spécial" 10/03 Tirreno-Adriatico Où et comment regarder le Tirreno-Adriatico 2025 en direct ? 10/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna : "Je laisse derrière moi une saison difficile"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Quelle Classique de début de saison attendez-vous le plus ?










Publicité
-
-