Route - Deux nouveaux jeunes chez Cannondale-Garmin
Par Cyprien BRICOUT le 20/08/2015 à 13:11
Vidéo - Ryan Mullen après son échec aux Mondiaux 2014
Après avoir annoncé la signature de Wouter Wippert il y a quelques jours, Cannondale-Garmin continue de construire son équipe dans un logique de favorisation de la jeunesse. Cette semaine, l'équipe américaine a déjà prolongé deux de ses talents les plus prometteurs, et a annoncé ce mercredi le recrutement de deux nouveaux espoirs du cyclisme mondial : Patrick Bevin et Ryan Mullen.
Le premier, un Australien de 24 ans, a brillé cette saison sous le meillot de l'équipe continentale Avanti, en prenant la troisième place des championnats d'Australie du contre-la-montre et la deuxième place de l'Herald Sun Tour (2.1) en y remportant une étape notamment. Il s'est par ailleurs imposé sur la REV Classic (1.2), sur une étape du Tour de Taïwan (2.1), duquel il termine quatrième ; et sur une étape du Tour de Corée (2.1), où il s'est illustré en montant sept fois sur le podium, et en prenant la deuxième place finale.
"En Asie et en Australie, Patrick a montré une grande diversité de qualités, des sprints massifs à la montagne. C'est un coureur qui semble savoir tout faire et qui sera un super atout pour l'équipe", s'est réjoui Jon Vaughters, le directeur sportif de la formation WorldTour. Le principal intéressé, lui, s'est dit "enchanté de rejoindre Cannondale-Garmin pour les deux prochaines années", considérant ce changement d'équipe comme "une grande opportunité". De plus, il a exprimé le souhait de jouer "un rôle important dans beaucoup des performances et victores de l'équipe pour les prochaines saisons".
Le second, Ryan Mullen, est d'ores et déjà au sein de l'équipe depuis quelques semaines, en tant que stagiaire. Il était jusqu'à présent pensionnaire de An Post-Chain Reaction, une équipe continentale qui lui a permis de briller, notamment aux Mondiaux de Ponferrada la saison dernière, où il a terminé deuxième de l'épreuve du contre-la-montre en catégorie espoir, battu pour moins d'une demi-seconde. Il a également été champion d'Irlande sur route en 2014, et de l'épreuve en solitaire cette saison. En 2015, il a terminé troisième du classement général de l'An Post Rás (2.2), et meilleur jeune.
Jon Vaughters ne tarit pas d'éloge sur le jeune Irlandais : "Ryan est l'un des meilleures, si ce n'est le meilleur espoir du monde chez les rouleurs. Ce sera intéressant de voir comment il progresse en tant que coureur". D'ailleurs, l'admiration est réciproque, au vu des déclarations du coureur de 21 ans : "Pour moi, Cannondale-Garmon est l'environnement parfait pour apprendre. Ils ont une très riche expérience, entre les coureurs et le staff. En travaillant avec eux, j'espère franchir de grandes étapes pour les prochaines saisons".
La Vuelta 2015 en LIVE EXCLUSIF cliquez ICI
Tous vos pronostics sur La Vuelta 2015 cliquez ICI
POUR TELECHARGER L'APPLI CYCLISM'ACTU :
- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mytriber.cyclismactu
- App Store : https://itunes.apple.com/app/triber/id1007505719