Route - «Des pistes sérieuses» pour l'équipe Go Sport-Roubaix Lille

Par Nicolas GAUTHIER le 05/03/2023 à 11:36. Mis à jour le 07/03/2023 à 19:23.
Route - «Des pistes sérieuses» pour l'équipe Go Sport-Roubaix Lille
Photo : @Cyclism'Actu / @Sports59/62

Son sponsor principal Go Sport ayant été placé en redressement judiciaire le 2 février dernier, l'avenir de la formation Go Sport-Roubaix Lille Métropole est logiquement et malheureusement menacée. Cette semaine, Daniel Verbrackel, l'un des directeurs sportifs de la formation continentale nordiste, a fait le point sur la situation complexe dans laquelle se trouve la structure roubaisienne. "On avance doucement, mais on avance. On anticipe la continuité de l'équipe en travaillant durement à la recherche de partenaires. On a des pistes sérieuses, on a des raisons d'être optimistes, mais tant que rien n'est signé, ce ne sont que des contacts très avancés", explique-t-il.

Vidéo - Verbrackel, Leroux, Jarnet... la Go Sport-Roubaix se bat !

 

Samuel Leroux : "On est encore sur les courses, donc c'est le principal"

Le temps presse cependant pour la Go Sport-Roubaix Lille Métropole, qui ne se projette pour le moment pas au-delà de la mi-mai. "Si nous touchons l'argent des partenaires actuels et des collectivités, on a la garantie d'aller jusqu'aux 4 Jours de Dunkerque inclus. Mais on a bon espoir d'être aux 4 Jours de Dunkerque avec une nouvelle identité. On est tous confiants. Roubaix est une structure créée en 1966, c'est une terre de vélo, il n'y a pas de raison que ça s'arrête. L'optimismes est là, mais il faut qu'il y ait des signatures de contrats pour cela."

Figurant parmi les coureurs les plus expérimentés de cette formation évoluant en troisième division, Samuel Leroux (28 ans) s'est egalement exprimé. "C'est vrai que c'est une période délicate pour l'équipe, mais on est encore sur les courses, donc c'est le principal. On garde un esprit combatif, il faut aller de l'avant. C'est en allant de l'avant que l'on pourra trouver des sponsors, donc c'est important d'être motivé. On va tout donner", promet, en guise de conclusion, celui qui a pris la 21e place mardi du 55e Le Samyn.

L'info en continu

21:07 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 20:43 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 20:20 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 20:02 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 20:00 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:54 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 19:35 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 19:19 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 18:53 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 18:28 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-