Route - Des classiques au programme de Luca Mozzato en ce début de saison
Par Jeremy LAFONT le 16/01/2025 à 10:31
Luca Mozzato sera l'un des leaders de l'équipe Arkéa-B&B Hotels pour la saison 2025 sur les classiques pavées, et courses d'un jour dans le Nord. L'Italien avait marqué les esprits en 2024 en terminant à la deuxième place du Tour des Flandres, une énorme surprise. Dans la continuité de son super résultat l'année dernière, Mozzato va passer son début de saison sur les classiques du Nord. Après deux courses de reprises en Espagne, il participera à Kuurne-Bruxelles-Kuurne, à la Samyn Classic puis au GP Criquelion, GP Jean-Pierre Monséré et au Grand Prix de Denain, avant de défendre son titre sur la Bredene Koksijde Classic.
Vidéo - Luca Mozzato, deuxième du Ronde 2024
?? ????????? ?? ????? ?? ?????? ?? ???? ??????? ⤵️
— ARKEA-B&B HOTELS (@arkeabbhotels) January 15, 2025
?️ ?????? ????: « Luca Mozzato va bénéficier cette année encore d’un programme très « Nordiste »… »
?️ Le communiqué: https://t.co/HDH4LKQW81 pic.twitter.com/YCVstrxSL7
"Il sent la course, sait courir parfaitement"
Didier Rous, manager sportif de la formation bretonne, s'est exprimé sur son coureur italien : "Luca Mozzato va bénéficier cette année encore d’un programme très « Nordiste », avec la grande partie des classiques pavées de début de saison, belges et françaises. Ce sont des courses qui lui conviennent et sur lesquelles il s’exprime pleinement. Luca est devenu un spécialiste de ces épreuves en quelques saisons, et son tableau de chasse démontre que ses qualités dans ce domaine lui permettent de briller souvent à l’égal des meilleurs sur ces courses-là. Il sent la course, sait courir parfaitement."
"Il sera cette année encore l’un de nos leaders sur ces épreuves, mais pas notre unique carte car on sait aussi d’expérience, que ces courses peuvent souvent réserver des surprises, et disposer de plusieurs cartes est loin d’être du luxe. Il a également de bons atouts à faire valoir lors des courses par étapes notamment, avec une belle régularité démontrée lors des arrivées au sprint", ajoute-t-il.