Route - Davide Bramati a nié la rumeur INEOS : «Je suis flatté mais...»
Par Arthur De SMEDT le 01/10/2022 à 08:25
Davide Bramati dément les rumeurs de transfert qui l'envoie vers la formation INEOS Grenadiers la saison prochaine. Ces derniers jours, le nom du directeur sportif de Quick-Step Alpha Vinyl avait été évoqué comme possible nouveau directeur sportif de la formation britannique, en vue d'une probable restructuration de l'encadrement technique pour 2023, après une saison blanche sur les Grands Tours. Le Lombard de 54 ans, directeur sportif de l'équipe de Patrick Lefevere depuis 2006 - année où il a mis fin à sa carrière de coureur au sein de la structure belge - a écrit un long message sur son profil Instagram dans lequel il réaffirme sa fidélité au Wolfpack, qui est pour lui "comme une famille".
Vidéo - Davide Bramati, directeur sportif emblématique du Wolfpack
"Mon cœur est avec Quick-Step Alpha Vinyl, où je vais rester"
"Vous avez peut-être vu dans les médias qu'il y a eu quelques rumeurs concernant mon avenir", a écrit Bramati. "Je connais Patrick Lefevere depuis longtemps et il m'a soutenu à la fois en tant que coureur et en tant que jeune directeur sportif, et nous sommes très loyaux l'un envers l'autre depuis longtemps. Je fais partie d'une famille appelée Wolfpack. Nous avons tellement de souvenirs ensemble, encore plus ces derniers mois, et je veux en avoir encore beaucoup avec eux. Je suis flatté que mon nom ait été mentionné, mais mon cœur est avec Quick-Step Alpha Vinyl, où je vais rester, et je me réjouis d'un avenir plein de succès".
Pour rappel, selon une information délivrée par le Het Laatse Nieuws il y a quelques jours, un véritable coup de balai va être effectué au niveau de la direction sportive d'INEOS Grenadiers. En effet, trois fidèles responsables d'équipe devraient quitter le navire : Servais Knaven, Gabriel Rasch et Brett Lancaster. Le Néerlandais Knaven est présent depuis 2011, le Norvégien Gabriel Rasch est arrivé en 2014, et l'Australien Lancaster en 2016. La structure WorldTour aurait déjà signé deux remplaçants, avec leur ancien coureur Ian Stannard et le directeur sportif de la Quick-Step Alpha Vinyl Davide Bramati.