Route - David Gaudu : «Arnaud Démare... Paris-Nice sera un gros test»

Par Clément LABAT-GEST le 18/02/2023 à 15:44

Route - David Gaudu : «Arnaud Démare... Paris-Nice sera un gros test»
Photo : @GroupamaFDJ / @Cyclismactu

Il y a quelques heures, David Gaudu (26 ans) a fait sa rentrée à l'occasion du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, ce vendredi. Après avoir réussi une belle saison en 2022, avec notamment une 4e place sur la Grande Boucle, le coureur tricolore de Groupama-FDJ avait hâte de débuter une nouvelle année. "Je suis excité, un peu comme tout le monde à la veille d’une reprise. C’est une belle course avec un beau plateau. J’ai hâte de reprendre, j’ai envie de voir les acquis des stages. J’ai fait le boulot. Je suis là pour jouer le classement général. La dernière étape est pour les grimpeurs, le classement général se fera là-bas. Mais je préfère être dans le bain dès demain (lire aujourd'hui) et aller frotter", explique le Breton dans un entretien accordé au journal Le Télégramme.

Vidéo - ITW - David Gaudu va faire sa rentrée ce vendredi !

 

"Le Tour de France... Disons que j’y pense sans y penser"

"Je suis dans l’optique de ne pas faire le même début de saison que l’an dernier, poursuit David Gaudu. En 2022, j’avais raté Paris-Nice avec une chute, au Tour du Pays Basque, je n’étais pas en forme et je n’étais pas allé aux Ardennaises. J’ai envie de gommer cette partie de l’an passé. Je veux être performant sur toutes les courses et conjurer le sort sur Paris-Nice. Le top du top, ce serait d’avoir ma régularité de 2021 et la forme du Tour de France 2022." L'ancien vainqueur de la Faun-Ardèche Classic a également évoqué la prochaine édition du Tour de France (du 1er au 23 juillet) : "Disons que j’y pense sans y penser. Le début de saison me fait envie, surtout Paris-Nice où je n’ai jamais réussi à performer. Je veux jouer le général là-bas."

Toujours au Télégramme, le Breton de 26 ans est revenu sur la polémique autour de ses propos sur Arnaud Démare qui avait fait beaucoup réagir dans le peloton et sur les réseaux sociaux. "Ce qui s’est passé s’est passé. C’est fait, c’est fait. On ne peut pas effacer le passé. Cela a peut-être permis de faire avancer les choses. L’équipe a fait son travail. Elle a tout géré. Maintenant, tout ce qui se passera restera en interne. Je n’ai pas d’autres commentaires à faire. [...] Une cohabitation avec Arnaud Démare sur le Tour de France ? On va déjà cohabiter sur Paris-Nice. Lui visera une étape et moi le classement général. Il va falloir cohabiter. On sera peut-être jamais les meilleurs amis du monde. Faudra voir sur le terrain si on peut travailler ensemble. Paris-Nice sera le premier gros test." Le rendez-vous est pris pour début mars...

 

Marc Madiot : 'David Gaudu... une connerie de gamin"

C'était une polémique qui n'était pas passée inaperçue ! Dans une discussion lancée avec ses fans, sur sa chaîne DiscordDavid Gaudu (26 ans) n'avait pas été tendre avec l'un de ses coéquipiers... Arnaud Démare (31 ans). Le 4e du Tour de France 2022 avait ainsi ouvertement critiqué le sprinteur tricolore qui n'avait rien demandé à personne : "Je ne veux pas qu'il vienne au Tour de France", "L'avantage c'est qu'on ne se parle pas et qu'on ne roule pas ou presque ensemble", "S'il veut que je lui dise en face, je peux très bien le faire... je n'ai pas peur de lui"... Des propos qui avaient bien évidemment fait réagir alors que les deux coureurs de Groupama-FDJ devraient faire équipe sur la Grande Boucle 2023, du 1er au 23 juillet.

Interrogé par le journal Ouest-France, Marc Madiot, le manager général des deux hommes, avait tenté de désamorcer la bombe. "C'est une connerie de gamin", commençait-t-il par dire au sujet des choses écrites par le 4e du dernier Tour de France"Ils ne sont pas potes, d’accord, mais je ne demande pas aux coureurs d’être copains, mais de savoir travailler ensemble [...] On verra bien si ça crée des problèmes, et ça sera alors à moi de les gérer en interne. Mais j’ai confiance en eux", avait poursuivi le Mayennais.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-