Route - David, frère de Mathieu van der Poel, stoppe sa carrière
Évoluant dans l'ombre de son frère cadet Mathieu, David van der Poel met un terme à sa carrière de cycliste professionnel. Le Néerlandais de 31 ans court depuis des années pour le formation Alpecin-Deceuninck (il avait été relégué au sein de l'équipe Development l'hiver dernier, ndlr), mais n'évoluera plus dans les pelotons professionnels en 2024. "DVDP" est, comme son frangin, un touche à tout, puisqu'en plus de la route, il a aussi longtemps courru en cyclo-cross, en VTT et même plus récemment en Gravel.
Vidéo - Mathieu van der Poel... Champion du Monde 2023
"Je ne réalise pas encore..."
"Pourquoi est-ce que j'arrête maintenant ? D'abord parce que j'étais arrivé en fin de contrat avec l'équipe", explique van der Poel à nos confrères de WielerFlits. "Nous nous sommes assis ensemble pour voir comment l’équipe le voyait, comment je le voyais. Alors, il y a un mois ou deux, nous avons décidé qu’il valait mieux y mettre un terme. Je ne réalise pas encore, ça n'arrivera que dans quelques jours ou semaines, car j’y ai si peu réfléchi. Je ne sais pas du tout ce que je vais faire maintenant. Je préférerais d’abord me reposer un moment et ensuite voir ce qui m’arrive."
David van der Poel stopt met wielrennen: "Wilde geen speciaal afscheid" https://t.co/iVRgVmG9cc#wielrennen #koers pic.twitter.com/m4IsjSLEXH
— WielerFlits.nl (@WielerFlits) October 17, 2023