Cyclo-cross - Alvarado remporte le Jaarmarktcross en Superprestige à Niel
Par Martin LARUELLE le 11/11/2022 à 14:40
Enfin ! C'est ce qu'à dû se dire Ceylin del Carmen Alavarado (Alpecin-Deceuninck) après avoir pu lever les bras lors du Jaarmarktcross cette après-midi. L'ancienne championne du monde n'avait plus franchi la ligne en première position depuis le 14 février 2021, lors du Brussels Universities Cyclocross. Elle devance Denise Betsema (Pauwels Sauzen - Bingoal), qui a perdu le contact dans le dernier tour suite à une petite glissade. Inge van der Heijden (777) complète le triplé néerlandais. Au niveau des coureuses françaises, Amandine Fouquenet (7e) et Perrine Clauzel (8e) terminent dans le top 10. À noter, la chute dans les premiers instants de la course de Zoe Backstedt et Clara Honsinger, deux équipières chez EF Education-TIBCO-SVB, qui les a empêchées de défendre leurs chances ce vendredi.
Vidéo - Alvarado a terminé deuxième aux Championnats d'Europe 2022
Wat een wedstrijd in Niel! 🆠Na een langgerekte sprint mag Ceylin Alvarado zegevieren. Denise Betsema🥈en Inge Van Der Heijden 🥉maken het podium compleet. #Superprestige2023 #SPNiel pic.twitter.com/rdaizwBK0x
— SuperprestigeCX (@SuperprestigeCX) November 11, 2022
Betsema reste en tête du classement du Superprestige
Niel était la 2e manche du critérium de régularité du Superprestige. La première s’était déroulée à Ruddervoorde à la fin du mois d’octobre et avait vu la victoire de Denise Betsema, qui avait décroché par la même occasion son premier succès de la saison. Alvarado ayant terminé 3e lors de cette épreuve initiale, Betsema conserve sa première place au classement pour un petit point. Fem van Empel (Pauwels Sauzen-Bingoal), récente championne d’Europe, n’était pas présente lors de ces deux premières manches et semble se concentrer prioritairement sur les épreuves de Coupe du Monde, dont la cinquième manche se déroulera dans deux jours sur le tout nouveau parcours des Beekse Bergen (Pays-Bas). La coureuse néerlandaise domine outrageusement ce classement avec quatre victoires en autant de courses et espère bien remettre le couvert dès ce dimanche. Quant au Superprestige, le prochain rendez-vous est le cyclo-cross de Merksplas le week-end prochain.
Ceylin del Carmen Alvarado wins the Superprestige race in Niel https://t.co/88N8mi7VNy pic.twitter.com/JvZ9NOC7XH
— FirstCycling.com (@FirstCycling) November 11, 2022