CRO Race - Juan Sebastián Molano la 2e étape, Giovanni Lonardi nouveau leader
Par Arthur DE SMEDT le 02/10/2024 à 16:44
Deuxième journée de course et deuxième sprint massif en Croatie. Disputée ce mercredi entre Biograd na Moru et Novalja sur seulement 114,5 kilomètres, la 2e étape de la CRO Race était à nouveau propice à une explication entre hommes rapides dans la dernière ligne droite, et le scénario attendu a bien eu lieu. Après Alexander Kristoff (Uno-X Mobility) la veille, c'est cette fois-ci Juan Sebastián Molano qui a levé les bras en passant la ligne d'arrivée ! Le sprinteur colombien de l'équipe UAE Team Emirates a dû attendre de trouver l'ouverture aux 50 mètres pour produire son effort et dépasser tous ses rivaux, s'offrant ainsi son premier bouquet de la saison. Encore une fois deuxième, Giovanni Lonardi (Team Polti Kometa) pourra se consoler avec le gain du maillot de leader du classement général grâce aux bonifications.
Vidéo - Le résumé de la 2e étape et la victoire de Molano
#CROrace Juan Sebastian Molano retrouve le chemin du succès, un an après sa dernière victoire, à l'occasion de la 2e étape de la CRO Race. Giovanni Lonardi, 2e du jour, s'empare lui de la tête du classement général
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 2, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/iba8g5foUq
Giovanni Lonardi détrône Alexander Kristoff
Légèrement gêné par l'Italien contre les barrières, Sam Welsford (Red Bull-BORA-hansgrohe) doit se contenter de la dernière marche sur le podium sans avoir pu se livrer à fond. Derrière l'Australien, on retrouve Nicolò Buratti (Bahrain Victorious), Alexander Kristoff puis le jeune Pavel Bittner (Team dsm-firmenich PostNL), décevant 6e après le gros travail de son équipe toute la journée. L'expérimenté Norvégien cède donc sa tunique rouge de leader du général à son dauphin de la veille, qui empoche à nouveau six secondes de bonifications pour prendre les commandes de l'épreuve croate avec deux secondes de marge sur Kristoff - le vainqueur du jour Molano ayant déjà concédé plus de 12 minutes lors de la 1ère étape mardi.