CRO Race - Iuri Leitao : «J'ai pris la bonne roue et j'avais des jambes»
Par Nicolas GAUTHIER le 27/09/2023 à 19:46
Ce mercredi, à Novalja, Iuri Leitao a assurément décroché le plus beau succès de sa carrière sur la route ! Plus habitué à gagner sur la piste que sur le bitume - il est le champion du monde en titre de l'omnium et a remporté deux fois le scratch aux Championnats d'Europe - le sprinteur portugais a remporté la 2e étape de la CRO Race, et ce en dominant deux grands noms du peloton, l'Italien Elia Viviani (INEOS Grenadiers) et le Norvégien Alexander Kristoff (Uno-X Pro Cycling Team). Parti de loin sur une arrivée en léger faux plat montant, le coureur de 25 ans a surpris tous ses adversaires, qui n'ont pas pu le reprendre avant la ligne d'arrivée.
Vidéo - Le résumé de la 2e étape de la CRO Race gagnée par Leitao
#CROrace Le Portugais Iuri Leitao (Caja Rural-Seguros RGA) crée la surprise et remporte au sprint la 2e étape de la CRO Race ! Deuxième, Elia Viviani (INEOS Grenadiers) conserve la tête du classement général. À suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/7nvIEg1Bop
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 27, 2023
"C'est une très belle victoire, je suis très très heureux""
"Aujourd'hui (mercredi), nous avions l'intention de lancer le sprint pour moi, c'est pourquoi l'équipe a parfaitement travaillé toute la journée pour me placer devant et me permettre d'être le plus à l'aise possible. Dans les montées avant la ligne d'arrivée, j'avais déjà remarqué que je me sentais bien. Mes coéquipiers ont été phénoménaux pendant l'étape, et Orluis (Aular) a été d'un grand soutien dans le final pour me repasser dans les 3 derniers kilomètres. J'ai pris la bonne roue à la fin, j'avais des jambes et c'est pour ça que j'ai décidé de partir plus tôt. C'est une très belle victoire, je suis très très heureux", a déclaré Iuri Leitao sur le site de la Caja Rural-Seguros RGA, victorieuse pour la treizième fois en 2023.