CRO Race - Axel Laurance a chuté sur la 6e étape : «Ce sont les risques»
Par Mayeul TISCHHAUSER le 03/10/2022 à 10:16
La semaine en Croatie a permis à la formation française de Jérome Pineau de relever un peu la tête après une saison bien compliquée. En étant acteurs de la course presque tous les jours, la B&B Hotels KTM a pu remporter une étape grâce à leur jeune leader Axel Laurance sur la quatrième journée. Les coureurs ont aussi pu enchaîner des bons résultats avec une deuxième place de Pierre Barbier battu à la photofinish par Jonathan Milan (Bahrain Victorious) sur la deuxième étape ou la 5e place au général d'Axel Laurance. Sur la dernière étape, le coureur de 21 ans a malheureusement chuté à l'approche du sprint final. Il s'est exprimé dans des propos recueillis par son équipe.
Vidéo - Laurance termine 5e du général, Vingegaard 2e
Axel Laurance : "J'ai appris tout le long de la semaine!"
Le jeune sprinteur sur qui la B&B Hotels KTM fonde beaucoup d'espoirs est revenu sur la dernière étape de cette CRO Race. "La chute est arrivée tellement vite... Tout allait bien avant le final, nous préparions le sprint pour viser la gagne et les bonifs qui allaient avec. Les gars avaient fait tout ce qu'il fallait mais ce sont les risques du sprint... Je reste 5e du général et c'est l'essentiel. J'ai appris tout le long de la semaine. Pour la première fois, l'équipe a roulé pour moi et c'était important en vue du futur. A moi de bien récupérer avant Paris-Tours dimanche."
ðŸ‡ðŸ‡· Jeté au sol à deux kilomètres de la ligne, @laurance_axel a terminé la @cro_race dans la douleur mais avec la satisfaction du travail bien fait.
— B&B HOTELS - KTM (@BBHOTELS_KTM) October 2, 2022
5�'�⃣e du classement général, le néo-professionnel breton a conquis ses galons de leader.#MenInGlaz | #CRORace pic.twitter.com/ELYkX52n6f