Coppa Bernocchi - Van Aert : «Je vais encore essayer de m'améliorer...»
Après une saison en demi-teinte, Wout van Aert a levé les bras sur l'une de ses dernières courses sur route de l'année. En effet, le Belge s'est imposé ce lundi sur la 104e édition de la Coppa Bernocchi. Après un très gros boulot de son équipe Jumbo-Visma, Van Aert a réglé un petit groupe de costaud au sprint. Il vient là chercher sa 5e victoire sur route de la saison."C'est sympa, surtout après ma saison où j'ai manqué pas mal d'occasions de victoire. Ça fait du bien de de nouveau lever les bras, surtout après cette performance de l'équipe", a déclaré Van Aert à l'arrivée.
Vidéo - Julian Alaphilippe à la Coppa Bernocchi... et sur la fusion
#CoppaBernocchi Wout Van Aert remporte la 104e édition de la Coppa Bernocchi ! Le Belge a conclu un gros travail de son équipe Jumbo-Visma et s'impose devant Vincenzo Albanese et Andrea Bagioli.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 2, 2023
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/Ba5pckmIVk
"Je veux dédier cette victoire aux personnes qui ont continué à croire en moi"
"Je veux dédier cette victoire aux personnes qui ont continué à croire en moi, à ma famille, mon entraîneur, mon équipe. Aujourd'hui, les 7 gars qui étaient au départ ont tout donné pour contrôler la course et on a réussi, donc ça fait vraiment plaisir de finir le travail", poursuivait-il. "Il me reste encore deux courses cette saison (le Gran Piemonte et le Tour de Lombardie, ndlr), je suis concentré sur ça. Il me tarde aussi de prendre un peu de repos. Je vais encore essayer de m'améliorer la saison prochaine, mais pour l'instant j'ai encore la tête aux deux courses qu'il me reste."
Coppa Bernocchi - Wout Van Aert en costaud, Alaphilippe dans le coup #CoppaBernocchi #VanAert #WVA #Alaphilippe #Jumbo #Cyclisme #Sport https://t.co/ALNnpiwivb
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 2, 2023
Retour sur la Coppa Bernocchi de ce lundi 2 octobre 2023...
La campagne de Classiques Italiennes se poursuit, ce lundi, c'était au tour de la Coppa Bernocchi. Et c'est le grand favori du jour, Wout Van Aert, qui s'est imposé. Après un énorme travail de son équipe Jumbo-Visma tout au long de la course, le Belge a réglé au sprint un petit groupe de costauds dans les rues de Legnano. Sur la ligne, il devance Vincenzo Albanese (EOLO Kometa) et Andrea Bagioli (Soudal Quick-Step). Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), 8e, a lui montré qu'il était en bonne condition. Souvent cantonné à des places d'honneur cette année, Wout Van Aert vient là chercher sa 5e victoire sur route de la saison.