Route - Comme Pierre Rolland, Julien Morice met un terme à sa carrière

Par Nicolas GAUTHIER le 15/12/2022 à 17:50

Route - Comme Pierre Rolland, Julien Morice met un terme à sa carrière
Photo : Sirotti

Quelques heures après l'annonce de la retraite de Pierre Rolland, qui se retire du peloton professionnel à l'âge de 36 ans, c'est un autre coureur de la B&B Hotels-KTM, le Breton Julien Morice, qui a décidé de raccrocher définitivement son vélo. "Je sais que je ne vais pas pouvoir retrouver une place chez les professionnels [...] Pour tout dire, je ne me voyais pas faire du vélo ailleurs", dit-il notamment dans les colonnes du journal Le Télégramme. Âgé de 31 ans, le natif de Vannes (Morbihan) aura passé huit saisons chez les professionnels.

Vidéo - Julien Morice, médaillé de bronze en poursuite en 2015

Lire la suite de l'article

 

Julien Morice, l'homme qui avait ouvert le palmarès de l'équipe de Jérôme Pineau en 2018

Après trois années au sein du Team Europcar / Direct Energie, ce solide rouleur et équipier avait intégré le projet de Jérôme Pineau dès sa création en 2018. Il a même été le premier coureur à remporter une course UCI pour le compte de la structure morbihannaise, c'était en janvier 2018 à l'occasion du contre-la-montre du Sharjah Tour, une épreuve par étapes disputée aux Émirats arabes unis. N'éprouvant aucune rancoeur ou colère envers Jérôme Pineau, mais forcément touché moralement par la situation - "j’ai mis du temps à réaliser que c’était terminé" - Julien Morice va désormais consacrer toute son énergie à sa reconversion. "Je n'ai rien de concret actuellement [...] je vais creuser", conclut celui qui s'était illustré sur la piste avant d'entamer sa carrière sur la route, décrochant notamment une médaille de bronze en poursuite individuelle lors des Championnats du monde 2015 organisés à Saint-Quentin-en-Yvelines.

L'info en continu

10:15 Médias Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... c'est juste 9,99€ et par an 10:07 Paris-Roubaix Officiel ! Tadej Pogacar sera bien au départ de Paris-Roubaix 2025 10:00 Critérium Le 2e Critérium Pro de Saint-Seurin-sur-l'Isle, c'est le 5 août 09:42 Bruges-La Panne Parcours et startlist... la Classic Brugge-De Panne ce mercredi 09:28 Tour de Catalogne Parcours, profil... la 3e étape au sommet de La Molina 09:11 Bruges-La Panne Diffusion TV... À quelle heure et sur quelles chaînes le direct ? 09:01 E3 Saxo Classic Avec Van der Poel et Van Aert... Tadej Pogacar a renoncé 08:57 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour et sur Cyclism'Actu 08:49 Route Jonathan Castroviejo, c'est dix Tour de France et bientôt retraité 08:40 Route Christophe Laporte souffre d'un virus et forfait pour toutes les Classiques 08:38 FFC Trente-cinq clubs récompensés par le CIC et la Fondation France Vélo 08:29 Route Jonas Vingegaard : "Commotion, immense fatigue... je reprends doucement" 08:14 Route Une nouvelle course WorldTour aux États-Unis... dès 2026 ? 08:00 Semaine Coppi et Bartali Caleb Ewan: "Les derniers mois ont été assez difficiles" 07:31 Tour de Catalogne Diffusion TV... quelle heure, quelle chaîne la 3e étape ? 07:10 Critérium Crito'Star... un incontournable des Critériums d'après Tour de France 25/03 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 25/03 Agenda Tour de Catalogne, E3 Saxo, Bruges-La Panne... le programme de la semaine 25/03 Média Rejoindre la rédac' de Cyclism'Actu au printemps... les infos ici 25/03 Critérium Le Critérium Arc-en-Ciel de retour... à Saint-Amand-Montrond
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité
-
-