Route - Cofidis autour de Coquard au GP du Morbihan et au Tro Bro Léon
Par Arthur De SMEDT le 12/05/2022 à 13:34
C'est le retour de la Coupe de France Hommes ce weekend ! Au programme, un menu breton avec le Grand Prix du Morbihan samedi 14 mai, et le Tro Bro Léon dimanche 15. L'équipe Cofidis a annoncé ses compositions pour ces deux épreuves phares du calendrier français. Dans le sillage de son leader Bryan Coquard, elle viendra avec de grandes ambitions de victoires. Le sprinteur-puncheur de la formation nordiste visera une 3e victoire cette saison, en particulier samedi dans le Morbihan, avec son arrivée difficile à Grand-Champ où il avait terminé deuxième l'an passé. Le rouleur Benjamin Thomas pourra également y jouer les trouble-fête en attaquant de loin. Une sélection 100% française complétée par François Bidard, Alexis Renard, Alexandre Delettre, Eddy Fine et le jeune Hugo Toumire.
Les hommes, eux seront aussi samedi au @GP_Morbihan avant d'enchainer sur le @trobroleon dimanche.@bryancoquard sera le leader samedi et dimanche, grand retour à la compétition de @MaxWalscheid en compagnie du 2ème l'an dernier @pietallegaert pic.twitter.com/O48Cld0B9A
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) May 12, 2022
Retour de Max Walscheid et de Piet Allegaert pour le Tro Bro Léon
Pour le "Paris-Roubaix breton" qui se disputera dimanche, deux changements prévus : Hugo Toumire et François Bidard sont remplacés par l'Allemand Max Walsheid, de retour à la compétition après son succès au GP de Denain mi-mars, et par le Belge Piet Allegaert, 2e du Tro Bro Léon 2021. Sur une course toujours ouverte et sujette aux aléas des crevaisons sur les fameux ribins, Cofidis devrait donc miser sur ces deux derniers et Benjamin Thomas en tant que franc-tireur, et sur Bryan Coquard en cas d'arrivée au sprint en petit comité.
Direction la Bretagne pour nos coureurs ce week end. Les filles seront dans le Morbihan vendredi et samedi pour deux courses qui sacreront des coureuses rapides ! ça tombe bien, on en a plein dans notre équipe 😀#GPMorbihan pic.twitter.com/aCAP9qUWoh
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) May 12, 2022
L'équipe féminine autour d'Martina Alzini
Les femmes seront également à l'honneur en Bretagne. Pour la Classique Morbihan vendredi, puis le GP Morbihan samedi, Cofidis Women Team a annoncé une sélection féminine basée sur la vitesse, les deux courses sacrant généralement des coureuses rapides. Dans ce domaine, l'équipe pourra compter sur l'Italienne Martina Alzini, qui vient d'apporter sa toute première victoire à la formation nordiste en remportant une étape du Bretagne Ladies Tour CERATIZIT. La compagne de Benjamin Thomas sera accompagnée par Alana Castrique, Valentine Fortin, Cédrine Kerbaol Victoire Berteau et Gabrielle Pilote-Fortin.
M A R T I N A ðŸ†#BretagneLadiesTour �' @MathildeLAzou pic.twitter.com/l7F2ibZkS3
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) May 6, 2022