Classique d'Almeria - Milan Fretin : «Cofidis... dans une bonne dynamique»

Ce dimanche, parmi les nombreuses courses au programme, avait lieu la 38e édition de la Clásica de Almería, une nouvelle classique sur le sol espagnol, après le Tour Cycliste de la Région de Murcie ce samedi. Et c'est le Belge Milan Fretin (Cofidis) qui s'est imposé au sprint, devant l'Allemand Max Kanter (XDS Astana Team) et le Français Emilien Jeannière (Team TotalEnergies), alors que le favori Arnaud de Lie (Lotto) a terminé au pied du podium. Pour sa course de reprise, le jeune Belge de 23 ans impressionne déjà, alors qu'il enchaîne ce mercredi avec la Volta ao Algarve.
Vidéo - Milan Fretin (Cofidis) remporte la Clásica de Almería
Lire la suite de l'article
Classique d'Almeria - Milan Fretin et Cofidis remportent la Clasica de Almeria #ClásicadeAlmería2025 #Almeria #Fretin #Cofidis https://t.co/KsiZvlSUfJ
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 16, 2025
"Première course et première victoire : on ne peut pas rêver mieux !"
Dans un communiqué de presse publié par sa formation Cofidis, Milan Fretin a évoqué sa joie après sa première victoire de la saison : "Je suis vraiment très heureux. Première course et première victoire : on ne peut pas rêver mieux pour la confiance ! Avant la course aujourd'hui, nous avions convenu que je sois le leader de l'équipe. Nous étions deux sprinteurs avec Bryan et nous savons tous la nécessité d'être au rendez-vous d'un maximum de courses. On ne sait jamais quel est son état de forme, c'est toujours spécial".
Il poursuit : "J'ai travaillé dur pendant tout l'hiver, je n'ai pas été malade, je me sentais bien... J'avais à cœur de confirmer tout ça en compétition. Pendant la course, l'équipe a su bien m'épauler jusqu'au bout pour que je puisse tout donner dans les derniers mètres. J'ai pu montrer le potentiel que j'avais l'an dernier. L'équipe croit en moi et je crois en l'équipe. Cette année, on avait à cœur de nous imposer le plus vite possible et c'est ce qu'on a fait avec Bryan et Valentin. On est dans une bonne dynamique et on va continuer comme ça dès les prochaines courses !", conclut-il.