Classic Grand Besançon - Pinot : «Content de courir sur mes terres...»

Par Clément LABAT-GEST le 15/04/2022 à 10:34

Classic Grand Besançon - Pinot : «Content de courir sur mes terres...»
Photo : Sirotti

Sur ses terres, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) disputera la Classic Grand Besançon (vendredi 15 avril) où il avait pris la 5e place l'an dernier. Le grimpeur français tentera ainsi de faire mieux. "Je suis très content de courir la Classic Grand Besançon, de courir sur mes terres et de disputer une arrivée que je connais bien. La Malate est la côte mythique du coin, c’est vraiment dur, c’est la bosse que l’on fait quand on veut se tester. Même si je la connais déjà par cœur, je suis allé la reconnaître ce matin. Je n’ai pas eu une préparation idéale, avec deux chutes sur le Circuit de la Sarthe, mais pour moi c’est un évènement de courir à la maison, je vais tout donner", explique-t-il à son équipe.

Vidéo - Thibaut Pinot disputera la Classic Grand Besançon

 

Initialement prévu, David Gaudu fait l'impasse en raison d'une bronchite !

Dans le Doubs, Thibaut Pinot sera accompagné par Matteo Badilatti, Antoine Duchesne, Kevin Geniets, Matthieu Ladagnous, Rudy Molard et Anthony Roux. Les cinq derniers coureurs enchaîneront avec une autre course dans la foulée, puisqu'ils sont également alignés sur la deuxième épreuve de la région : le Tour du Jura qui aura lieu le samedi 16 avril. Le jeune Jensen Plowright - membre de La Conti - remplacera ainsi le Suisse Badilatti.

"La Classic Grand Besançon est une course difficile. C’est une très bonne répétition pour ceux qui enchaînent avec les Ardennaises. Il faut franchir la côte de la Malate à deux reprises, 4km à 9%, le pied est vraiment dur. On a une équipe solide. Thibaut Pinot est à la maison, en forme, il est forcément motivé pour aller chercher un résultat en haut. Initialement prévu sur ce week-end de course, David Gaudu, diminué par une bronchite, va faire l’impasse pour bien préparer la suite. Le Tour du Jura, samedi, est une course davantage pour puncheurs. Je m’attends à une course plus ouverte, il faudra être opportunistes", conclut Benoit Vaugrenard.

L'info en continu

15:21 Transfert Une dernière recrue pour la formation UAE Team Emirates ? 14:48 Exact Cross Fem van Empel... retour gagnant sur l'Urban Cross de Courtrai 14:40 Transfert Wagner-Bazin WB prolonge un coureur Français de 26 ans 14:27 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 14:08 Ligue des Champions La 4e UCI Track Champions League, début ce samedi à 18h 13:44 Ligue des Champions Une marque française sponsorise l'UCI Champions League 13:25 Route Wout Van Aert, sa blague : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 13:19 Transfert Le cas Maxim Van Gils : "Alex Carrera va bien arranger les choses" 12:46 Étoile de Bessèges Le parcours de l'édition 2025... retour du Mont Bouquet 12:39 eSport Pour défier Chris Froome et Alberto Contador ce lundi... en virtuel ? 12:28 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Cette piste... j'aime et je déteste" 12:12 Route La Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 11:53 Route Après le vélo... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 11:41 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 11:38 Média Rejoindre la rédaction Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 11:16 Route Tadej Pogacar et d'autres stars à le 4e Beking Monaco ce dimanche 11:12 Route Tom Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année" 10:46 Route La Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 10:42 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League au Vélodrome national SQY 09:54 Agenda Ligue des Champions, Coupe du monde CX... le programme du week-end
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-