Circuit de la Sarthe - Thibaut Pinot : «Me préparer pour la suite...»
Par Clément LABAT-GEST le 05/04/2022 à 12:29
On ne l'avait plus vu en course depuis Tirreno-Adriatico (mi-mars) où il avait pris la 8e place du classement général. Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) fait ainsi son retour à la compétition lors du Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire qui débute ce mardi 5 avril. À quelques minutes du départ de la première étape, le grimpeur français a évoqué ses ambitions pour la course par étapes. "Ce Circuit de la Sarthe me permet de me préparer pour la suite de la saison, je n'ai pas couru depuis mi-mars. Je vais pouvoir reprendre tranquillement et prendre du rythme. Et si je peux être acteur, ce sera avec plaisir", explique-t-il dans des propos rapportés par son équipe.
Vidéo - Thibaut Pinot fait son retour à la compétition !
Thibaut Pinot : "Ce Circuit de la Sarthe me permet de me préparer pour la suite de la saison, je n'ai pas couru depuis mi-mars. Je vais pouvoir reprendre tranquillement et prendre du rythme. Et si je peux être acteur, ce sera avec plaisir." pic.twitter.com/EAYC1It1I3
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) April 5, 2022
Yvon Madiot : "On pourra compter sur Thibaut Pinot pour participer au travail d’équipe"
Dans un communiqué publié par la formation Groupama-FDJ, le directeur sportif Yvon Madiot avait fait le point sur les ambitions de son équipe, évoquant également le retour de Thibaut Pinot : "On va travailler pour nos sprinteurs, Bram Welten et Paul Penhoët. Sur les quatre journées, on peut s’attendre à trois arrivées au sprint. Bram Welten revient bien après ses problèmes d’allergie et Paul Penhoët est un jeune sprinteur prometteur. Nous retrouverons également Thibaut Pinot. Il a coupé quelques jours après Tirreno-Adriatico et reprend la compétition demain pour enchainer les kilomètres et reprendre du rythme avant le Tour des Alpes. Je sais également qu’on pourra compter sur lui pour participer au travail d’équipe."