Route - Cédric Vasseur : «Voir Eddy Finé lever les bras en vainqueur»

Par Titouan LABOURIE le 04/06/2023 à 12:40. Mis à jour le 11/06/2023 à 21:37.
Route - Cédric Vasseur : «Voir Eddy Finé lever les bras en vainqueur»
Photo : Sirotti

Arrivé comme stagiaire au sein de l'équipe Cofidis en 2019, Eddy Finé avait su s'imposer au sein de la formation française pour y passer professionnel. En fin de contrat à l'issue de la saison 2023, le natif de Herbey s'est vu offrir une prolongation de contrat de deux ans. Il sera donc membre de l'écurie de Cédric Vasseur au moins jusqu'en 2025. Le Français de 25 a de nouveau passé un cap cette année, comme le montrent ses nombreuses places d'honneurs : 4e du Tro-Bro Leon, 8e du GP du Morbihan, 8e de La Roue Tourangelle... "Je suis très heureux de prolonger pour deux saisons supplémentaires. C’est un gage de confiance de la part de l’équipe de signer aussi tôt dans la saison et ça permet d’aborder la suite avec davantage de sérénité", explique Finé sur le site de sa formation. "Je n’ai pas eu des débuts faciles chez les professionnels mais progressivement, j’ai réussi à trouver mes marques. Je me sens très bien dans cet effectif, dans cette structure. Disputer le Critérium du Dauphiné pour la 2e fois, 'à domicile' est aussi une marque de confiance de la part de Cofidis. J’ai toujours autant envie d’aider l’équipe à réaliser de bons résultats. Et puis j’espère que je serai capable de concrétiser et remporter une victoire. J’ai montré que c’était possible au Tro-Bro Léon (4e en 2023) et j’ai envie d’y parvenir sur ce type de courses !"

Vidéo - Cédric Vasseur au micro de Cyclism'Actu

 

Vasseur : "Je suis convaincu que nous ne devrons pas attendre longtemps pour le voir briller"

Cédric Vasseur, manager général du Team Cofidis, s'est lui aussi exprimé. "Nous sommes ravis de la prolongation de contrat d’Eddy. Depuis le début de saison, Eddy nous a montré qu’il avait beaucoup progressé et qu’il est désormais capable de jouer les premiers rôles comme sur le Tro Bro Leon. Il est aussi un élément essentiel de l’équipe quand il s’agit de se mettre au service du collectif et de ses leaders. Nous accompagnons Eddy depuis son passage chez les professionnels en 2020 et c’est une grande fierté de poursuivre notre collaboration avec une confiance réciproque. Il était au départ de son 2ème Criterium du Dauphiné et nous voulons continuer de lui faire découvrir les plus belles courses du calendrier UCI World Tour. La prochaine étape c’est de le voir lever les bras en vainqueur et je suis convaincu que nous ne devrons pas attendre longtemps pour le voir briller…"

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-