Carnet noir - Tous les hommages après le tragique décès de Gino Mäder

Par Nicolas GAUTHIER le 16/06/2023 à 14:00. Mis à jour le 16/06/2023 à 19:27.
Carnet noir - Tous les hommages après le tragique décès de Gino Mäder
Photo : Sirotti

Gino Mäder est décédé ce vendredi matin à 11h30 des suites de sa grave chute survenue lors de la 5e étape du Tour de Suisse ! Depuis l'annonce de la mort du Suisse de 26 ans par son équipe Bahrain Victorious, une très grande tristesse envahit tous les acteurs, observateurs et passionnés de cyclisme. Coureurs, équipes, organisateurs... les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux pour saluer la mémoire du cinquième et meilleur jeune du Tour d'Espagne 2021, et Cyclism'Actu vous propose d'en découvrir certaines ci-dessous.

Vidéo - L'hommage du peloton à Gino Mäder sur le Tour de Suisse !

Lire la suite de l'article

 

Les réactions suite à la mort de Gino Mäder

Alexis Vuillermoz (TotalEnergies)

Pas les mots… RIP Gino. Ce sport qui nous apporte tant, mais où tout peut s’effondrer en une fraction de seconde… Des énormes pensées aux proches et à la famille de Gino Mäder !

 

Julian Alaphilippe

Terriblement choqué. Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. Tu étais un guerrier, un chic type Gino.

 

Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty)

 Ne jamais oublier ce jour. Repose en paix

 

Groupama-FDJ

Nous apprenons avec effroi la disparition de Gino Mäder. Nous sommes profondément attristés. Nos pensées vont vers ses proches, sa famille, son équipe. C'est une tragédie.

 

Geraint Thomas (INEOS Grenadiers)

Je ne peux pas croire ce que je lis. Un si triste jour. Pensées pour tous ceux qui ont connu et aimé Gino.


Tadej Pogacar (UAE Team Emirates)

Repose en paix, mon cher ami. Mes plus sincères condoléances à toute ta famille et amis. Tu vas nous manquer

 

L'Union Cycliste Internationale

L'UCI est dévastée d'apprendre le décès du cycliste professionnel, Gino Mäder. Nos pensées vont à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui sont liés à Gino, qui était une étoile montante dans les rangs professionnels du cyclisme.

 

Tour d'Italie

Le cyclisme est une grande famille. Aujourd'hui, nous pleurons tous pour un garçon spécial. on sourire restera à jamais dans nos coeurs. Ciao Gino.

 

Tour de France

C'est avec une grande tristesse et une profonde émotion que nous apprenons le décès de Gino. Toutes nos condoléances à sa famille, ses coéquipiers et ses proches.

 

Movistar Team

Nous adressons nos condoléances aux amis, à la famille et aux coéquipiers de Gino Mäder, décédé après sa chute lors de la cinquième étape du Tour de Suisse. Personne ne mérite de mourir si jeune, en pratiquant le sport qu'il aimait. Qu'il repose en paix.

 

Lilian Calmejane (Intermarché-Circus-Wanty)

 Pas de mots. Trop dur et trop choqué pour dire quoi que ce soit. Tellement triste, la vie est injuste.

 

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step)

Dévasté par la nouvelle. Mon cœur et ma force sont avec la famille, les amis, les coéquipiers de Gino… Repose en paix Gino


Philippe Gilbert

En tant que membre de la commission des athlètes, je voudrais présenter mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis, aux fans et à l'équipe de Gino.

 

Soudal Quick-Step

Une nouvelle dévastatrice et vraiment difficile à comprendre ! Nos cœurs et nos pensées vont à la famille, aux amis et à l'équipe de Gino dans ces moments terribles. Qu'il repose en paix !

 

CPA (principal syndicat des coureurs)

C'est vraiment un jour terrible pour nous tous. Nous sommes aux côtés de la famille, de l'équipe et des nombreux amis de Gino en ce jour de deuil. Tu resteras toujours dans nos coeurs et mémoires. 

 

Lotto Dstny

Nous n'avons pas de mots pour cela. Ce sont juste des nouvelles dévastatrices qui nous touchent tous. L'équipe tient à exprimer ses plus sincères condoléances et à transmettre son soutien à tous les proches de Gino.

 

Thomas De Gendt

Encore quelqu'un pris trop tôt. Sentez-vous malade en lisant cette horrible nouvelle. Mes condoléances à sa famille et son équipe.

L'info en continu

18:41 Tour de Turquie Parcours, engagés, profils... Le 60e Presidential Tour of Türkiye 17:57 Tour des Asturies Steff Cras et TotalEnergies la 1ère étape... 1ère victoire pro 17:50 Flèche Wallonne Thibau Nys : "J'avais tellement, tellement froid..." 17:43 Tour des Alpes Paul Seixas : "À moitié en fringale, à moitié en hypothermie..." 17:38 Liège-Bastogne-Liège Remco Evenepoel bien entouré pour son retour sur La Doyenne 17:05 Tour d'Italie Nouveau design et nouveau sponsor pour le maillot rose du Giro 17:02 Liège-Bastogne-Liège Diffusion TV... sur quelles chaînes et à quelle heure ? 16:58 Liège-Bastogne-Liège Parcours, liste des engagés, favoris... la 111e Doyenne 16:41 Tour de Romandie Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 16:16 Tour des Alpes Thymen Arensman : "Un raid de 80km... ça ne se prévoit pas !" 16:00 Flèche Wallonne Remco Evenepoel : "Ma seule erreur… je l'ai payée cash" 15:54 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar pour une 3e Doyenne... avec une solide équipe 15:45 Liège-Bastogne-Liège Romain Grégoire : "On a l'envie de frapper un grand coup..." 15:11 Tour des Alpes Thymen Arensman gagne une 4e étape épique et renverse Storer ! 15:00 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour des Alpes... le programme de cette semaine 14:15 Flèche Wallonne Tom Pidcock : "Pogacar était sur une autre planète" 14:10 Tour de France Jonas Vingegaard... pas de course avant juin, focus sur le Tour 14:01 Flèche Wallonne Maxim Van Gils : "Je n'ai jamais eu autant mal..." 13:40 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up, pour seulement 9,99€ et pour 1 an 13:30 Flèche Wallonne Tadej Pogacar: "On aura la même équipe pour Liège donc... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité TMZ
-
-