Route - Carlos Rodriguez : «Nous avons moins de leaders en 2023 mais...»
Par Clément LABAT-GEST le 09/12/2022 à 07:07
Il a certes moins marqué les esprits que Juan Ayuso (20 ans), mais Carlos Rodriguez (21 ans) s'est tout de même révélé cette saison. Après deux années d'apprentissage dans le cyclisme professionnel, le coureur d'INEOS Grenadiers a montré qu'il possédait les aptitudes pour performer sur une épreuve de trois semaines : 7e du Tour d'Espagne 2022, pour son premier Grand tour en carrière. Faisant le bilan de sa saison, l'Espagnol a également évoqué les rumeurs concernant un possible départ [il pourrait rejoindre Movistar à l'issue de la saison 2023, NdlR]. "Je me sens à l’aise chez INEOS et au fur et à mesure que la saison avancera, nous verrons", déclare-t-il dans une interview accordée avec AS.
Vidéo - Carlos Rodriguez dans le viseur de l'équipe Movistar ?
Great way to finish the season with a 5th place in Lombardia. Super good job by my teammates to keep us safe and in a good position. Now time to disconnect and rest a bit 🖠pic.twitter.com/WZE1jIcK5K
— Carlos Rodríguez (@_rccarlos) October 8, 2022
"Nous avons moins de leaders, mais je dois performer..."
"J’espère qu’ils garderont confiance en moi pour les grandes courses. J’espère que mes objectifs et ceux de l’équipe pourront aller de pair. Avec le départ de Richard Carapaz et Adam Yates, je pourrais gagner des places dans la hiérarchie. Nous avons moins de leaders, mais je dois performer", complète Carlos Rodriguez qui a fait part de ses ambitions sur le long terme : "Le rêve est bien sûr de faire un jour le Tour de France. Mais je veux le faire étape par étape, sans me mettre une pression. Je ne m’attendais pas à faire une bonne saison en 2022. En fait, j’ai été bon toute l’année et en 2023, je veux faire un autre pas en avant. C’est aussi nécessaire pour pouvoir participer à des courses d'envergure."
Juan Ayuso - Carlos Rodriguez : deux princes, pour un futur couronnement ?
Cela fait de nombreuses années qu'on entend parler de ces deux Espagnols. Pépites, grands talents, futurs grands du cyclisme mondial : les qualificatifs ne manquaient pas pour présenter Juan Ayuso (20 ans / UAE Team Emirates) et Carlos Rodriguez (21 ans / INEOS Grenadiers). Dans le peloton professionnel, ils ont progressé, appris mais surtout confirmé en réalisant de grandes performances. Ils ont notamment terminé dans le top 10 de leur premier Grand tour - La Vuelta 2022 - avec notamment un podium final pour le pensionnaire UAE Team Emirates (3e). L'Espagne qui se cherchait un héritier à Alberto Contador, Alejandro Valverde et consorts possède sans doute deux coureurs prêts à dominer le monde dans les années à venir. Juan Ayuso - Carlos Rodriguez : deux princes, pour un futur couronnement ?
Route : Ayuso et Rodriguez : deux princes... pour un futur sacre ? #Ayuso #TDF #Rodriguez #Contador #Pogacar #Giro https://t.co/t0YUuy5kOD
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 21, 2022