Route - Caleb Ewan resterait chez Lotto Soudal en cas de relégation
Par Clément LABAT-GEST le 22/07/2022 à 22:47
Sous contrat avec l’équipe Lotto Soudal (prochainement Lotto Dstny) jusqu’en 2024, Caleb Ewan possède dans son bail une clause qui lui permettrait de partir en cas de relégation en fin de saison. Mais même si sa formation venait à être reléguée en deuxième division, le sprinteur australien n’a pas l’intention de partir. "J’ai vraiment l’intention de rester ici. Je suis toujours avec l’équipe pendant deux ans après cette année. Nous avons déjà beaucoup parlé du scénario dans lequel nous sommes relégués avec l’équipe", explique le natif de Sydney dans des propos rapportés par VeloNews.
Vidéo - Caleb Ewan est sous contrat jusqu?en 2024
"Mais même si nous descendons, je ne pense pas que beaucoup de choses vont changer"
"Mais même si nous descendons, je ne pense pas que beaucoup de choses vont changer, parce que tous les sponsors veulent rester. Je ne pense pas que cela va faire une grande différence. C’est peut-être même un avantage, car parfois notre équipe n’est pas assez large pour être au départ d'une course", déclare le coureur de Lotto Soudal. L'Australien de 28 ans, qui dispute actuellement le Tour de France 2022, a également évoqué le prochain mercato et ses envies personnelles pour renforcer sa garde rapprochée : "Il n’y a pas une seule personne que je connaisse sur le marché que j'espère vraiment."
🤠Thanks to his teammates, @CalebEwan makes it to the finish line within the time limit.
— Tour de France™ (@LeTour) July 16, 2022
🤠Entouré par ses équipiers, Caleb Ewan parvient à rallier l'arrivée dans les délais après une journée galère.#TDF2022 pic.twitter.com/CTYKpUEol1