Route - Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana
Le début de la saison 2024 a vu le retour de Nairo Quintana dans le WorldTour avec la formation Movistar, après une année loin des pelotons dû à un contrôle positif au tramadol. Cependant, ce retour n'a pas été bien accueilli par certains coureurs, comme c'est le cas du duo de Gallois d'INEOS Grenadiers : Geraint Thomas et Luke Rowe. Dans leur podcast Watts Occurring, les deux compères ont qualifié le Colombien de "little fucking rat", comprenez en français "putain de petit rat", et ont affirmé "qu'il ne devrait pas courir".
Vidéo - Parcours du Giro 2024, où Thomas et Quintana s'affronteront
Tour d'Italie - Nairo Quintana sera sur le Giro "pour souffrir comme un fou" #Giro #Giroditalia #Quintana #Movistar https://t.co/WSfGUxCbLk #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 24, 2024
Nairo Quintana : "Je suis conscient que certaines personnes m'aiment et d'autres pas..."
Lors d'une conférence de presse à Bogota, lors de la présentation du Gran Fondo qui porte son nom, qui aura lieu du 28 au 30 juin, Quintana a répondu à ces critiques. "Je suis conscient que certaines personnes m'aiment et d'autres pas. J'ai fait de très belles choses pour mon pays et c'est cela qui devrait remplir mon cœur. J'avance vers mes objectifs, avec la fierté savoir ce que je suis et d'où je viens, c'est ce qui me remplit de joie", a déclaré Nairo Quintana, prenant ses distances avec la controverse, se concentrant sur lui-même et sa prochaine grande échéance : le Tour d'Italie (4 au 26 mai).
Thomas et Rowe ne sont pas les seuls à avoir publiquement critiqué le retour de Quintana dans les pelotons. On se rappelle notamment que Wout Poels (Bahrain Victorious), ancien coéquipier des deux Gallois, avait lui aussi eu une altercation avec le Colombien lors du dernier Tour de Catalogne.
Route - Wout Poels, frappé par Ivan Garcia Cortina, a déposé plainte #Poels #GarciaCortina #Movistar #Justice #Clash https://t.co/meiduHMfoB #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 28, 2024