Route - Bryan Coquard, sa rentrée : «On fera tout pour viser la gagne»
Par Nicolas GAUTHIER le 19/01/2024 à 15:54
Contrairement à l'an passé, où il avait fait ses débuts en Australie sur le Santos Tour Down Under, c'est en Europe que Bryan Coquard va lancer sa saison 2024, sa douzième chez les professionnels ! Le sprinteur de la Cofidis va en effet participer ce week-end aux deux courses d'un jour qui vont avoir lieu en Espagne, à savoir la Classique de la Communauté de Valence 1969 - Grand Prix de Valence samedi, puis la toute nouvelle Route de la Céramique - Grand Prix Castellon dimanche. Deux épreuves qui, sur le papier, lui conviennent et pourraient ainsi lui permettre d'ores et déjà d'ouvrir son compteur de victoires en 2024.
Vidéo - Bryan Coquard au micro de Cyclism'Actu avant la saison 2024
JO - Paris 2024 - Bryan Coquard : "Ce serait une fierté d'aller aux JO" #Coquard #Cofidis2024 #CofidisMyTeam #Paris2024 https://t.co/tBAxnDZqMi #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 24, 2023
"J’ai l’habitude de bien débuter mes saisons"
"Nous venons d’achever notre stage (à Calpe, ndlr) et ces deux courses en sont le prolongement naturel. J’ai envie de retrouver la compétition et de peaufiner ma condition pour la suite de la saison. Ça reste des courses de rentrée, je ne suis pas encore à 100% de mes capacités, mais je reste un compétiteur. J’ai l’habitude de bien débuter mes saisons, à l’image de mes victoires à l’Étoile de Bessèges (2022) et au Tour Down Under (2023), et je suis dans une bonne condition. Avec l’équipe, on fera tout pour viser la gagne", explique le natif de Saint-Nazaire dans un communiqué de presse. Sur ces deux rendez-vous, Bryan Coquard sera accompagné de ses compatriotes Alexis Renard et Anthony Perez, des Belges Ben Hermans et Ludovic Robeet, de l'Italien Stefano Oldani et de l'Espagnol Jonathan Lastra.
Demain, c'est la @1969_cv 🇪�'
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) January 19, 2024
Découvrez notre compo ⤵
â–ª@bryancoquard
â–ªStefano Oldani
â–ª@PerezAnthony1
â–ª@hermansben
â–ª@alexisrenard_
â–ª@Jonathanlastra_
â–ª@RobeetLudovic pic.twitter.com/cWKQ40fCBC