Bretagne Classic - Marc Hirschi : «Je ne savais pas si j'y arriverais ou non»
Par Titouan LABOURIE le 26/08/2024 à 10:59
Alors qu'il n'avait plus gagné en WorldTour depuis 2020, Marc Hirschi vient de gagner deux Classiques WorldTour en 15 jours. Après son succès sur la Clasica San Sebastian, le Suisse de la formation UAE Team Emirates a remporté la Bretagne Classic - Ouest-France ce dimanche. Au terme d'une course qui a eu du mal à se décanter, Hirschi a réussi à s'extirper en solitaire dans le final et à remporter cette 88e édition.
Vidéo - Hirschi, vainqueur de la Klasikoa il y a 15 jours
"Je savais que je ne pouvais pas arriver dans le groupe"
"C’était une course très dure dans les 60 derniers kilomètres. Il y avait beaucoup de coureurs forts, c'était difficile de s'extirper", explique Hirschi. "Lors de la dernière montée, je savais que je ne pouvais pas arriver dans le groupe car il y avait de bons sprinteurs. Au final, j’étais très content de gagner avec seulement quelques secondes d’avance. J’étais si proche que je ne savais pas si j’y arriverais ou non. J’étais à la limite, j’ai tenté de nombreuses attaques et j’ai mis les gaz. Maintenant, je vais faire quelques courses en Italie et au Luxembourg en préparation des Championnats du Monde à Zurich."
Marc Hirschi remporte la 93e édition de la #BretagneClassic ! Le Suisse est sorti en costaud à 3 kms et résisté jusqu'au bout à Plouay. Le Français Paul Magnier termine juste derrière après avoir réglé le peloton
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 25, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/LaNVVw5cNW