Tour de La Provence - Mads Pedersen : «Encore deux mois avant Paris-Roubaix !»

Mads Pedersen aime décidément la Provence ! Après sa victoire en 2024, il a conservé son titre en remportant le CIC Tour de la Provence 2025, après une troisième étape usante qui aura vu Sam Bennett s'imposer au sprint. Pedersen avait remporté la 2e étape ce samedi, lui permettant de prendre la tête du classement général. La dernière étape de ce CIC Tour de la Provence a également été marqué par la lourde chute de Pascal Ackermann dans les 100 derniers mètres, qui n'a heureusement subi aucune fracture.
Vidéo - Mads Pedersen, vainqueur du Tour de la Provence 2025
Lire la suite de l'article
Tour de la Provence - Malgré la grosse chute... aucune fracture pour Ackermann #Ackermann #Chute #TDLP2025 #Bennett #UCI https://t.co/v8tEUO0tw1
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 16, 2025
"On a eu le sprint qu'on voulait, même si on n'a pas obtenu le résultat espéré"
Après la course, le Danois est revenu sur sa victoire finale et cette dernière étape difficile : "C'était une journée rapide dans le peloton. Il y avait une échappée très solide qui est partie assez tard dans la course, et ça a été difficile de les rattraper. Mais avec notre équipe et d’autres formations, on a réussi à les reprendre. Finalement, on a eu le sprint qu’on voulait, même si on n’a pas obtenu le résultat espéré. On conserve le classement général, c’est une bonne chose. Il reste encore deux mois, donc j’ai du travail à faire. Je ne suis pas encore au top de ma forme, mais il y a encore deux mois avant Roubaix, donc...".