Boucles de la Mayenne - Bram Welten, 2e : «Je n'ai pas hésité à lancer»

Par Titouan LABOURIE le 27/05/2022 à 10:33

Boucles de la Mayenne - Bram Welten, 2e : «Je n'ai pas hésité à lancer»
Photo : @boucles53

Sur les terres des frères Madiot, Bram Welten (Groupama - FDJ) n’est pas passé loin du succès lors de la première étape des Boucles de la Mayenne. Dans un sprint pour costauds, après une journée compliquée, le Néerlandais a mené les débats jusqu’à une vingtaine de mètres de la ligne, avant d’être rattrapé de justesse par Jason Tesson (St Michel - Auber93). Deuxième, Welten a néanmoins signé sa meilleure performance de la saison et d'autres occasions devraient se présenter à lui lors de ces quatre jours en Mayenne. Après la course, il s'est exprimé sur le site de son équipe.

 

"Je préfère faire mon sprint et être repris par quelqu’un plutôt que d’être bloqué"

"Aujourd’hui, ce n’était pas une journée super facile. C’était toujours en montées/descentes. Le plan était de jouer sur moi, et j’ai eu un super soutien de Paul Pënoet et Fabian Lienhard, notamment. Pour une fois, je n’ai pas hésité à lancer mon sprint. Parfois, j’attends un peu trop longtemps et je me rate. Aujourd’hui, je me suis dit : "on y va, et on verra où ça me mène". Au final, Tesson était en parfaite position dans ma roue et il m’a passé. C’est le jeu dans un sprint, il n’y a rien à redire. Peut-être que j’étais devant un peu trop tôt, mais je préfère faire mon sprint et être repris par quelqu’un plutôt que d’être bloqué. C’est cool d’obtenir un bon résultat, d’autant plus car cette course est très importante pour Marc et Yvon."

Boucles de la Mayenne - Credit Mutuel - Classement de la 1è étape

1FRAJason TESSONSt Michel-Mavic-Auber934h12'05"
2NEDBram WELTEN Groupama-FDJm.t.
3FRAThomas BOUDATVan Rysel-Roubaixm.t.
4FRAJeremy LECROQB&B Hotels-KTMm.t.
5FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
6FRAJulien SIMONTotalEnergiesm.t.
7ESPAlex ARANBURUMovistar Teamm.t.
8VENOrluis AULARCaja Rural-Seguros RGAm.t.
9FRALorrenzo MANZINTotalEnergiesm.t.
10BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.

Boucles de la Mayenne - Credit Mutuel - Classement général provisoire après la 1è étape

1FRAJason TESSONSt Michel-Mavic-Auber934h11'55"
2NEDBram WELTEN Groupama-FDJ+ 4"
3BELLindsay DE VYLDERTeam Flanders-Baloisem.t.
4FRAThomas BOUDATVan Rysel-Roubaix+ 6"
5ESPAngel MADRAZOBurgos-BHm.t.
6USAJoey ROSSKOPFHuman Powered Health+ 8"
7FRAJeremy LECROQB&B Hotels-KTM+ 10"
8FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
9FRAJulien SIMONTotalEnergiesm.t.
10ESPAlex ARANBURUMovistar Teamm.t.

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-