Boucles de la Mayenne - Amaury Capiot : «Extraordinaire de gagner !»

Par Nicola CANDONI le 28/05/2022 à 18:15

Boucles de la Mayenne - Amaury Capiot : «Extraordinaire de gagner !»
Photo : @ArkéaSamsic

À l'issue d'un final suffoquant, le peloton a fini par revenir sur les échappées dans le dernier kilomètre et s'est disputé la victoire en haut de la bosse de Château-Gontier-sur-Mayenne, sur la troisième étape des Boucles de la Mayenne. C'est ainsi qu'Amaury Capiot a pu décrocher la deuxième victoire de sa saison en alignant Kristoffer Halvorsen (Uno-X) et Juan José Lobato (Euskatel-Euskadi). Au classement général, il n'y a aucun changement majeur, Benjamin Thomas (Cofidis) portera encore le maillot jaune sur la quatrième étape, dimanche. Amaury Capiot et son directeur sportif chez Arkéa-Samsic, Roger Trehin, se sont exprimés après l'arrivée.

Vidéo - Capiot, 2e victoire de l'année après le GP de Marseille

 

Amaury Capiot : "Content de pouvoir faire mon sprint"

"C'était un peu compliqué avec Connor Swift devant et moi qui avais de bonnes jambes à l'arrière", a expliqué le Belge. "On a joué un peu avec Connor pour le classement général et heureusement pour moi, tout le monde a été rattrapé dans le dernier kilomètre. J'ai lancé de loin, à 250 mètres, pour ne pas être bloqué... Et c'était extraordinaire de gagner cette étape ! Sur la première étape, je ne parlerais pas de frustration, mais ce n'était pas un bon sentiment d'avoir de bonnes jambes et de ne pas faire de sprint. Je suis content quand je peux faire mon sprint, mon effort, et ça suffit pour gagner".

 

Roger Trehin : "On était plutôt optimiste"

"On avait décidé d'être offensif dans le final, soit avec Connor Swift comme il l'a fait, soit avec Romain Hardy ou Kévin Ledanois. Si à deux tours de l'arrivée c'était parti pour un sprint, tout pour Amaury Capiot. On savait qu'il était en forme, il l'a prouvé hier sur un parcours qui ne l'avantageait pas spécialement, il était à l'aise. On était assez optimiste avec une arrivée en montée qui lui convient. On l'a fait, on a sauvé les meubles, maintenant on va essayer de faire un rapproché au général mais ça va être compliqué. C'est ce qu'on a tenté avec Swift aujourd'hui, pourquoi pas récidiver demain", s'est de son côté réjoui Roger Trehin.

Boucles de la Mayenne - Credit Mutuel - Classement de la 3è étape

1BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotels4h06'48"
2NORKristoffer HALVORSENUno-X Mobilitym.t.
3ESPJuan Jose LOBATOEuskaltel-Euskadim.t.
4VENOrluis AULARCaja Rural-Seguros RGAm.t.
5FRAEmmanuel MORINCIC U Nantes Atlantiquem.t.
6NEDBram WELTEN Groupama-FDJm.t.
7ESPAntonio ANGULOEuskaltel-Euskadim.t.
8FRAJason TESSONSt Michel-Mavic-Auber93m.t.
9COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emiratesm.t.
10FRAThomas BOUDATVan Rysel-Roubaixm.t.

Boucles de la Mayenne - Credit Mutuel - Classement général provisoire après la 3è étape

1FRABenjamin THOMASCofidis12h30'13"
2FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 3"
3ESPAlex ARANBURUMovistar Team+ 6"
4FRAJulien SIMONTotalEnergies+ 10"
5ITAMarco TIZZABingoal WBm.t.
6NZLFinn FISHER-BLACKUAE Team Emiratesm.t.
7GBRJake STEWARTGroupama-FDJ+ 12"
8FRARomain HARDYArkea-B&B Hotels+ 14"
9NORIdar ANDERSENUno-X Mobility+ 16"
10BELGreg VAN AVERMAETBMC Racing Team+ 20"

L'info en continu

24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-