Route - Bob Jungels quitte Trek à la fin de la saison
Par Thomas Diego BADIA le 28/08/2015 à 12:49
Vidéo - Retour et Bilan sur Le 20H du Tour de France
Quid de l'avenir de Bob Jungels ? Le coureur luxembourgeois, blessé jusqu'à la fin de la saison, est annoncé partant de Trek Factory Racing, équipe où il est passé professionnel en 2013. Selon Cyclingnews, les deux parties ont mis un terme aux négociations en août 2015. "Nous avons tenté de trouver une entente pour l'année prochaine, mais au final, son agent nous a dit qu'il avait accepté une autre proposition", déplore Luca Guercilena, manager de Trek.
27e du Tour de France, le cycliste de 22 ans a déçu au sein de son équipe qui misait sur une plus forte progression en 2015."C'est dommage parce que nous avons beaucoup investi en lui", regrette Guercilena. "Cela fait quelques mois qu'il ne marche plus. On en attendait plus. On est tout de même triste qu'il parte", poursuit le manager.
L'avenir du Luxembourgeois, vainqueur en 2015 de l'Étoile de Bessèges et de son championnat national en contre-la-montre s'écrira selon toute vraisemblance chez les Belges d'Etixx-QuickStep, où il servira de soutien précieux à Rigoberto Uran dans la montagne.
Trek Factory Racing, quant à elle, est particulièrement active sur le marché des transferts. L'équipe s'est déjà renforcée avec l'arrivée de Ryder Hesjedal, Edward Theuns et Niccolo Bonifazio et table sur quatre nouvelles recrues, dont Kiel Reijnen et Philip Deignan. Cancellara et Mollema feront bien partie de l'effectif en 2016.
La Vuelta 2015 en LIVE EXCLUSIF cliquez ICI
Tous vos pronostics sur La Vuelta 2015 cliquez ICI
POUR TELECHARGER L'APPLI CYCLISM'ACTU :
- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mytriber.cyclismactu
- App Store : https://itunes.apple.com/app/triber/id1007505719