BMX Racing - CDM - La 5e manche à Sarrians annulée, quid de la 6e ?
Mauvaise nouvelle pour la Coupe du monde de BMX Racing avec l'annulation de la 5e manche qui devait se dérouler à Sarrians (Vaucluse), en France, ce samedi 23 septembre. L'Union Cycliste Internationale (UCI) a oublié un communiqué pour justifier cette décision : "L'UCI a le regret d'annoncer que la 5ème manche de la Coupe du Monde BMX Racing UCI 2023 qui devait se dérouler à Sarrians a été annulée en raison de conditions météorologiques défavorables. Il n'a pas été possible d'assurer un déroulement de la manche en toute sécurité en raison de vents forts". Pour rappel, la Coupe du Monde est composée de cinq étapes comprenant chacune deux manches, les deux premièères étapes ayant eu lieu à Sakarya (Turquie) et Papendal (Pays-Bas).
Vidéo - La victoire de Romain Mahieu à Sakarya (Turquie)
La 6e manche prévue dimanche maintenue ?
Sarrians doit donc aussi accueillir la 6e manche prévue ce dimanche 24 septembre, une manche qui est pour le moment toujours maintenue. Cela permettrait aux nombreux pilotes français de se mettre en évidence, eux qui avaient écrasé les Mondiaux de Glasgow en réalisant un magnifique triplé. Le champion du monde Romain Mahieu, Joris Daudet, Arthur Pilard, Léo Garoyan ou encore Sylvain André espérent tous pouvoir se faire plaisir à domicile, si le vent le permet enfin. Les deux dernières étapes se tiendront toutes les deux à Santiago del Estero (Argentine) les 7-8 et 13-14 octobre.
🚨 Round 5 - Cancellation
— UCI BMX Racing (@UCI_BMX_Racing) September 23, 2023
The UCI regrets to announce that Round 5 of the 2023 UCI #BMXRacingWC, which was scheduled to take place in Sarrians 🇫🇷 on Saturday 23 September, has been cancelled due to severe weather conditions. More info 🔗