Route - Australie, Espagne, France... la Cofidis sur plusieurs fronts !

Par Clément LABAT-GEST le 12/01/2023 à 08:16

Route - Australie, Espagne, France... la Cofidis sur plusieurs fronts !
Photo : @TeamCOFIDIS / @MathildeLAzou

Dans quelques jours, la saison 2023 reprendra ses droits et avec elle la succession de courses d’un calendrier particulièrement dense. En ce mois de janvier, la formation Cofidis sera ainsi sur plusieurs fronts à des kilomètres de distance que ce soit en Australie (Schwable Classic et Santos Tour Down Under), en Espagne (GP de Valence et Challenge de Majorque), en France (Grand Prix cycliste La Marseillaise) et en Arabie Saoudite (Saudi Tour). Pour ces trois derniers fronts, les coureurs sélectionnés ont rendez-vous à un stage à Calpe, du 10 au 20 janvier prochain, tandis que ceux - dont Bryan Coquard et Davide Cimolaiqui prendront la route de l’Australie s’envolent en revanche en fin de semaine.

Vidéo - ITW - Cédric Vasseur évoque la saison 2023 de Cofidis !


Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


 

Cofidis en Australie, les ambitions du bout du monde

Le groupe : F. Bidard, A. Carvalho, D. Cimolai, B. Coquard, V. Lafay, A. Renard, H. Wood

"Nous allons avoir quatre jours pour nous acclimater, passer le problème du décalage horaire et du changement de température, indique le directeur sportif Roberto Damiani dans des propos rapportés par sa formation. Et comme toujours, ce seront les courses qui seront les juges de paix. Bryan Coquard, aidé de Davide Cimolai, aura de nombreuses opportunités de s’illustrer. Victor Lafay a montré de belles choses l’année dernière et semble en très bonne condition. C’est un coureur qui n’a pas fini de nous surprendre." On assistera au retour à la compétition d’Alexis Renard, récemment opéré du cœur.

 

Cofidis à Calpe, histoire de monter en puissance

Le groupe : P. Allegaert, A. De Carvalho, T. Champion, S. Consonni, A. Delettre, R. Fernandez, E. Finé, S. Geschke, Jo. Herrada, J. Herrada, J. Izaguirre, J. Lastra, A. Mariault, C. Noppe, A. Perez, P-L. Périchon, R. Rochas, B. Thomas, H. Toumire, J. Wallays, M. Walscheid, A. Zingle

"Lors du stage de décembre, nous avions surtout repris avec un certain volume pour reconstruire les bases. Là, on va travailler le spécifique afin de se rapprocher de l’intensité des courses, explique Samuel Bellenoue, en charge de la performance chez CofidisNotre volonté première, c’est d’être dans le match lors de ces courses. Il n’y a pas d’objectif absolu de victoires mais on sait que le fait de gagner tôt entraîne une bonne dynamique au sein de l’équipe, présice Samuel. Tous les coureurs vont se battre pour obtenir une ou deux victoires en ce début de saison !"

L'info en continu

09:43 Route L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 09:24 Route 5 coureurs chez Movistar jusqu'en 2028... dont un champion du monde 09:00 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Le point sur l'affaire 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 07:05 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-