Route - Asie U23 - Les espoirs d'Astana Qazaqstan réalisent un triplé
Par Jules DERENNE le 28/03/2022 à 20:11
Alexandre Vinokourov avait le sourire ce lundi. Ses poulains de la formation Astana Qazaqstan ont laissé aucune miette à leurs adversaires lors des Championnats d'Asie sur route espoirs, organisés à Douchanbé (Tadjikistan). Le Kazakh Gleb Brussenskiy a décroché la médaille d'or aux côtés de ses compatriotes également membres de la réserve de la WorldTour : Daniil Pronskiy et Nicolas Vinokourov. Le Kazakhstan n'avait plus remporté ces championnats depuis la victoire de Vadim Galeyev en 2014.
Vidéo - Vinokourov est à la tête d'Astana Qazaqstan U23
Alexandre Vinokourov : "Je suis fier de notre résultat"
"L'équipe a vraiment bien travaillé toute la journée et dans la montée principale de la journée, les gars ont trouvé un moment parfait pour attaquer, à environ 70 km de l'arrivée. [...] Il y avait encore un long chemin à parcourir, mais les coureurs n'ont pas plié. Je suis fier de notre résultat dans cette course. Demain [mardi], nous ferons de notre mieux dans la course sur route Elite. Ce sera un défi difficile, mais nous continuerons à nous battre !", a déclaré Alexandre Vinokourov.
🇹🇯 REPORT: Asian Road Cycling Championships
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) March 28, 2022
A story about today's triple success of Kazakhstan National Team in U23 road race with quotes of Gleb Brussenskiy and @AlexandrVinoku4 @AstanaQazDev
📰👉 https://t.co/Zd7xMzc0uV#AsianCyclingChampionships pic.twitter.com/P3EBNUTDRD