Route - Arnaud Molmy de retour à Roubaix-Lille Métropole 13 ans après !

Par Jean-Michel GUIDEZ le 08/11/2022 à 17:37

Route - Arnaud Molmy de retour à Roubaix-Lille Métropole 13 ans après !
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Après avoir porté les couleurs de Roubaix-Lille-Métropole en 2010 comme cycliste professionnel, Arnaud Molmy sera en 2023 aux commandes de la formation GO SPORT Roubaix-Lille-Métropole en qualité de directeur sportif pour pallier au départ de Mickael Leveau recruté par l'équipe Arkéa-Samsic. Arnaud Molmy, âgé de 34 ans est titulaire d'une licence Staps ainsi que que du brevet d'état d'éducateur sportif. Cyclism'Actu vous propose de revenir en vidéo sur le début de saison 2010 alors que le néo-professionnel Arnaud Molmy, leader de l'Étoile de Béssèges avant la dernière étape ,devait abandonner, victime d'une épidémie de gastro au sein du peloton. 

Vidéo - Le Mag Cyclism'Actu avec Arnaud Molmy en 2010 désormais DS !

 

Arnaud Molmy... en 2010 avec Cyrille Guimard !

Arnaud Molmy va donc quitter la fonction de directeur sportif du C.C. Nogent sur Oise, club de DN1 amateur, occupée pendant 6 ans après un passage aux clubs de Douai et de l'E.C Raismes Petite-Forêt. Au cours de sa carrière professionnelle abrégée par une blessure, Arnaud Molmy a porté les maillots de ROUBAIX-LILLE-MÉTROPOLE, BIGMAT-AUBER 93 et VÉRANDA RIDEAU SUPER U. Retour vers le futur sur le début de saison 2010 alors que le néo-professionnel, Arnaud Molmy, leader de l'Étoile de Béssèges avant la dernière étape, devait abandonner, victime d'une épidémie de gastro au sein du peloton. L'occasion aussi de revoir, "Le Druide", Cyrille Guimard en 2010, alors directeur sportif de Roubaix-Lille-Métropole

 

Mickaël Leveau quitte GO SPORT Roubaix-Lille-Métropole pour Arkéa-Samsic

La formation bretonne Arkéa-Samsic continue de peaufiner son effectif en vue de la saison 2023. Au lendemain de la présentation officielle du 110e Tour de FranceEmmanuel Hubert annonce le recrutement d'un nouveau membre dans son encadrement. Il s'agit de Mickaël Leveau, qui officiera en qualité de directeur sportif. Le nouveau membre du staff voit en cette nomination, une opportunité professionnelle, comme il l'a confié sur le site internet de son équipe "C’est Emmanuel Hubert, Manager Général, qui m’a contacté afin que je rejoigne le groupe des directeurs-sportifs de l’équipe Arkéa-Samsic. J’avais déjà en tête ce projet de progression professionnel. C’était un objectif de travailler au sein d’une formation UCI WorldTour. J’ai saisi l’opportunité que Emmanuel Hubert m’a offerte. Maintenant à moi de démontrer mes compétences. Ce que j’apprécie avant tout dans ce métier c’est le côté humain, ainsi que le sens tactique que cela réclame. La force d’un directeur-sportif c’est qu’il doit posséder de grandes qualités d’un point de vue psychologique à l’égard de ses coureurs."

 

Emmanuel Hubert : "Mickaël Leveau sait être un meneur d'homme"

L'ex directeur sportif de la formation Xelliss Roubaix-Lille Métropole, qui a exercé essentiellement, sur le circuit amateur tentera d'apporter ses compétences dans sa nouvelle équipeIl a déja toute la confiance de son nouveau manager, Emmanuel Hubert. "Mickaël Leveau porte un nom connu dans le cyclisme français. Un nom qui fait référence, et lui au fil des années, a su se faire un prénom notamment comme directeur-sportif. Sa venue au sein de notre formation aurait pu se faire déjà voici quelques saisons, mais finalement c’est en 2023 que nos chemins se croiseront, avec ce passionné de notre sport qui a été durant de longues années de pilote sur les courses organisées par ASO. Formateur de très bons coureurs lorsqu’il exerçait dans les rangs amateurs, Mickaël Leveau sait être un meneur d’hommes. Qualité qui est nécessaire au métier de directeur-sportif. Jeune, mais néanmoins expérimenté, dynamique, Mickaël possède toutes les qualités pour se réaliser pleinement dans sa profession au sein de notre structure." 

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-