Route - Arnaud De Lie de retour dimanche sur les Championnats de Belgique

Par Martin LARUELLE le 19/06/2023 à 19:06. Mis à jour le 24/06/2023 à 22:16.
Route - Arnaud De Lie de retour dimanche sur les Championnats de Belgique
Photo : Sirotti

L'équipe Lotto Dstny vient de nous faire part de bonnes nouvelles concernant Arnaud De Lie ! Le Taureau de Lescheret va en effet pouvoir reprendre la compétition après avoir observé une période de repos forcée de plus d'un mois. Pour rappel, il avait lourdement chuté dans le final de la première étape des 4 Jours de Dunkerque et souffrait d'une fracture à la clavicule gauche, de nombreuses écorchures, un pneumothorax, une côte fracturée et une fracture de la partie supérieure du sternum. On lui avait prévu une période d'indisponibilité d'au moins 6 semaines, mais il est déjà de retour sur le vélo depuis deux semaines et ne ressent plus les conséquences de son accident. Il a donc reçu le feu vert pour s'aligner ce dimanche à l'occasion de la course en ligne des Championnats de Belgique à Izegem !

Vidéo - De Lie avait découvert Paris-Roubaix cette année

 

De Lie aura un rôle d'équipier ce dimanche

Néanmoins, il n'aura aucune ambition au départ et ne disposera pas d'un rôle de leader. Son but sera simplement d'aider ses coéquipiers dans la quête du maillot noir-jaune-rouge. Son directeur sportif Kurt Van de Wouwer a donné plus de précisions à ce sujet : "Arnaud s'alignera sans aucun stress. Il sait qu'il n'est pas encore à 100%, mais il voulait vraiment aider l'équipe à l'occasion de ces Championnats de Belgique. Le fait d'épingler un dossard lui fera du bien mentalement après une longue période sans courir. Il ne visera pas le titre. Il aidera l'équipe là où il en a l'occasion et pourra ensuite partir en stage à Livigno avec l'équipe avec le sentiment du devoir accompli". Les Championnats de Belgique se disputent ce dimanche sur un circuit de 226,5km autour d'Izegem. Les deux grandes stars du cyclisme belge, Wout Van Aert (Jumbo - Visma) et le champion du monde Remco Evenepoel (Soudal - Quick Step) seront au départ d'un parcours qui conviendra aux sprinteurs. Van Aert fait donc clairement partie des favoris, tout comme Jasper Philipsen (Alpecin - Deceuninck) ou Tim Merlier (Soudal - Quick Step).

L'info en continu

13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:37 Transfert Le cas Maxime Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 12:38 Transfert Un dernier transfert pour la UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:42 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique" 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 11:05 Tour de France Vingegaard : "Je crois toujours que je peux gagner le Tour !" 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... " 10:05 Route Tadej Pogacar et plein d'autres stars à la 4e édition du Beking Monaco 09:43 Route L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 09:24 Route 5 coureurs chez Movistar jusqu'en 2028... dont un champion du monde 09:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-