Route - Arnaud Démare : «Fier d'avoir eu ces ressources pour rebondir»

Par Arthur DE SMEDT le 08/10/2023 à 18:03. Mis à jour le 09/10/2023 à 14:38.
Route - Arnaud Démare : «Fier d'avoir eu ces ressources pour rebondir»
Photo : @ParisTours

Pas de triplé historique pour Arnaud Démare sur Paris-Tours. Le sprinteur picard a vu sa série de victoire sur la Classique des feuilles mortes s'arrêter à deux ce dimanche, suité à la victoire surprise de l'Américain Riley Sheehan (Israel-Premier Tech) sur l'Avenue de Grammont. Le coureur d'Arkéa-Samsic a pris la 8e place au sprint au sein d'un peloton arrivé neuf secondes trop tard pour la gagne derrière le groupe de cinq qui est allé au bout. Avant de revenir sur sa course après l'arrivée, le double tenant du titre a adressé quelques mots sympas pour la dernière de Tony Gallopin (Lidl-Trek) avant la retraite. "C'est un bel hommage pour lui. C'est clair qu'il a fait de belles choses, notamment avec son maillot jaune et sa victoire sur le Tour de France. Il a été un équipier modèle, il peut être fier de ce qu'il a fait".

Vidéo - Arnaud Démare a raté une historique passe de trois dimanche

 

"On a eu pas mal de malchance, avec beaucoup de crevaisons..."

Arnaud Démare a ensuite analysé cette journée très mouvementée qui ne lui a pas souri comme en 2021 et 2022. "La course a été très nerveuse, ça a mis du temps à dégoupiller. Après, on a eu pas mal de malchance, avec beaucoup de crevaisons. On est 4 ou 5 à avoir crevé. Cela fait partie de la course et du Paris-Tours actuel. Aujourd'hui, ça n'a pas été en notre faveur. On a manqué de main d'oeuvre dans le final quand il a fallu contrôler. Et puis je n'étais pas assez fort pour partir seul. Ca aurait pu rentrer sur les cinq de devant, mais tout le monde était à bloc. Bravo aux échappés, c'était un beau Paris-Tours."

 

Arnaud Démare... il aura quitté la Groupama-FDJ en pleine année pour rejoindre Arkéa-Samsic

Auteur d'une très belle fin de saison avec deux victoires coup sur coup, l'homme aux 95 succès en carrière est heureux d'enfin pouvoir laisser derière lui cette année compliquée et se projette avec appétit sur la prochaine. "C'est la fin de ma saison, avec une coupure qui va faire du bien ! C'était une année assez difficile moralement. J'ai eu la chance d'avoir ce rebond en août pour pouvoir m'exprimer sur ces derniers mois, ce que j'ai réussi à faire. Je suis fier d'avoir eu ces ressources pour rebondir. Je vais partir sereinement pour me reposer et repartir sur de bonnes bases. L'an prochain j'ai envie de pleins de choses mais surtout de victoires !"

Paris-Tours - Classement général

1USARiley SHEEHANDenver Disruptors4h39'05"
2GBRLewis ASKEYGroupama-FDJm.t.
3NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobilitym.t.
4FRAJoris DELBOVESt Michel-Mavic-Auber93m.t.
5FRAOlivier LE GACGroupama-FDJ+ 7"
6FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 9"
7BELTom VAN ASBROECKIsrael-Premier Techm.t.
8FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
9BELEdward THEUNSLidl-Trekm.t.
10FRAPaul PENHOETGroupama-FDJm.t.
11ALLJohn DEGENKOLBTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
12NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
13FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
14ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
15ITAGiacomo NIZZOLOIsrael-Premier Techm.t.
16BELLuca VAN BOVENBingoal WBm.t.
17BELDries DE BONDTAlpecin-Deceuninckm.t.
18SUIStefan BISSEGGEREF Education-EasyPostm.t.
19FRABryan COQUARDCofidism.t.
20ISRNadav RAISBERGIsrael Premier Tech Academym.t.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-