Route - Arnaud De Lie évoque son programme 2023 et rêve de Paris-Roubaix
Par Arthur De SMEDT le 22/10/2022 à 16:41
Les contours du début de saison 2023 d'Arnaud De Lie se précisent. Véritable révélation de l'année 2022 du haut de ses 20 ans avec ses 9 succès en tant que néo-professionnel, le Wallon sera à coup sûr l'un des fers de lance de la future Lotto-Dstny l'an prochain. A l'occasion d'un premier bref rassemblement des coureurs et du staff ces vendredi et samedi pour préparer 2023, le sprinteur belge a émis quelques souhaits quant à son programme de courses et révélé ses premiers objectifs. Malgré la relégation de son équipe, le "Taureau de Lescheret" espère bien avoir accès aux plus grandes épreuves et rêve notamment de faire ses débuts sur les pavés de l'Enfer du Nord à Paris-Roubaix.
Vidéo - Adepte des pavés, De Lie veut découvrir l'Enfer du Nord !
Arnaud De Lie évoque son programme 2023: Kuurne en premier objectif et l’appel de Paris-Roubaix https://t.co/GEdUmEtoZP pic.twitter.com/L2xLPxju3X
— DH les Sports + (@ladh) October 22, 2022
L'Étoile de Bessèges, Kuurne-Bruxelles-Kuurne... avant de découvrir Paris-Roubaix ?
"Cela pourrait être intéressant de disputer une épreuve par étapes en tout début de saison de manière à acquérir assez rapidement du rythme", explique Arnaud De Lie dans des propos rapportés par le média belge DHnet. "Je pense par exemple à l'Étoile de Bessèges. Kuurne-Bruxelles-Kuurne constituera le premier objectif d'une seconde année chez les pros au cours de laquelle j'ai envie de découvrir Paris-Roubaix, une épreuve à laquelle j'avais participé chez les juniors (7e) et qui m'avait beaucoup plu."