Route - Anthony Roux mettra fin à sa carrière après le GP de Montréal

Par Clément LABAT-GEST le 11/09/2022 à 08:22

Route - Anthony Roux mettra fin à sa carrière après le GP de Montréal
Photo : @GroupamaFDJ

Il y a quelques semaines, Anthony Roux (Groupama-FDJ) avait annoncé qu'il allait mettre un terme à sa carrière en fin de saison. Mais on ne s'attendait pas à ce que l'ancien champion de France décide de raccrocher son vélo, ce week-end, à l'issue du Grand Prix de Montréal (dimanche 11 septembre). "Québec et Montréal seront les deux dernières courses de ma carrière. J’ai toujours aimé les compétitions hors Europe, ça change du format habituel. Je suis très content d’arrêter ma carrière ici. Ce sont des courses que j’aime et avec lesquelles j’ai une histoire. J’ai notamment terminé 3e du GP Québec en 2016. J’ai hâte d’en découdre, de profiter de ces derniers moments. J’avais envie de me présenter ici avec une bonne condition, pour m’exprimer sur la course et pour prendre un maximum de plaisir", explique-t-il à son équipe.

Vidéo - Anthony Roux va mettre un terme à sa carrière à Montréal

 

"J’aimerais disputer un Iron Man dans les deux ans qui arrivent"

"J’ai aussi hâte d’être à lundi, pour passer à autre chose. Même si lundi, en revenant du Canada, j’irai m’entraîner, poursuit celui qui a fait toute sa carrière dans l'équipe Groupama-FDJ (2007-2022). Je ne suis pas dégouté par l’effort physique, au contraire, j’ai besoin de me dépenser au quotidien. J’aimerais disputer un Iron Man dans les deux ans qui arrivent. J’ai toujours été attiré par le triathlon. J’aime nager et courir mais je pars dans l’inconnu. L’objectif sera d’abord de devenir triathlète avant d’envisager une course." Anthony Roux en a également profité pour faire un point sur sa vie après le vélo.

"J’ai réalisé toute ma carrière chez Groupama-FDJ : 15 saisons, en commençant à la fondation Française des Jeux. J’ai vécu de très belles choses et de très mauvaises pendant ma carrière. Humainement, c’est très enrichissant. Les victoires et les chutes te font évoluer. En tant qu’homme, mon expérience du sport du haut niveau m’a fait mûrir beaucoup plus rapidement. J’ai un beau bagage dans le vélo, je vais peut-être avoir envie de prolonger l’aventure dans un autre rôle, j’étudierai ce qui s’offre à moi", conclut l'ancien vainqueur d'une étape sur le Tour d'Espagne.

L'info en continu

18:08 Décès Sa Caro : "Pascal Hervé est parti à 60 ans, il y a cru jusqu'au bout" 17:36 Top 10 du siècle Giro, Tour, Vuelta... vos experts des Grands Tours 16:30 Top 10 du siècle Les rouleurs... des maîtres du chrono et de la vitesse 16:00 Cyclo-cross Wout Van Aert va mieux et "de retour sur la bonne voie" 15:35 Transfert Les 24 coureurs WorldTour encore sans contrat pour 2025 15:07 Média Pour lire Cyclism'Actu sans pub ni pop up... pour 1 an et 9,99 euros 14:36 Route Pour bien débuter la saison... Tous les nouveaux maillots du peloton 14:36 Route Quels Grands Tours pour les cadors en 2025... La liste complète 14:00 Route Geraint Thomas : "J'adorerais faire un dernier Tour de France et..." 13:30 Top 10 du siècle Les grimpeurs... ces légendes au sommet de leur art 13:00 Analyse Le Carnet de notes 2024 Cyclism'Actu... les mauvais et bons élèves 12:30 Fêtes Joyeux Noël et Bonnes Fêtes de la part de l'équipe de Cyclism'Actu ! 12:25 Cyclo Le vélo en ville.... les astuces pour rouler en toute sécurité 12:00 Route Vincenzo Nibali : "Remco Evenepoel peut être présent au Giro d'Italia" 11:45 Top 10 du siècle Les baroudeurs... ces aventuriers du cyclisme romantique 11:30 Analyse Top 10 de Cyclism'Actu... les coureurs de classements généraux 2024 11:00 Transfert Le Carnet de Notes du Mercato 2024-2025... gagnants et perdants 11:00 Analyse Jumbo-Visma 2023 ou UAE 2024... quelle est la meilleure équipe ? 10:30 Analyse Les oreillettes mettent vraiment en danger le cyclisme ? 10:00 Analyse Les Top 10 Cyclism'Actu... Les meilleurs Classicmen de 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur baroudeur du XXIe siècle ?














Publicité
Publicité
-
-