Route - Annemiek van Vleuten arrêtera sa carrière l'an prochain !

Par Arthur De SMEDT le 30/06/2022 à 20:49

Route - Annemiek van Vleuten arrêtera sa carrière l'an prochain !
Photo : Sirotti

Annemiek van Vleuten va poursuivre une année de plus l'aventure avec Movistar, jusqu'en en 2023, avant de mettre un terme à son extraordinaire carrière à la fin de cette ultime saison. C'est ce que la Néerlandaise vient d'annoncer au travers d'un communiqué publié ce mercredi matin par la formation qu'elle a rejoint en 2021, et alors qu'elle s'apprête à prendre le départ du Tour d'Italie Femmes jeudi. Toujours aussi performante à 39 ans et après 16 années passées dans le peloton professionnel, la numéro une mondiale a presque tout gagné dans sa longue carrière - près de 90 victoires - et compte bien s'arrêter au sommet de son art. Elle s'est expliquée sur son choix de prolonger pour une saison puis de se retirer.

Vidéo - Annemiek van Vleuten a remporté Liège-Bastogne-Liège 2022

 

"J'aime tellement ce sport, mais j'aimerais quitter le cyclisme au sommet"

"J'aimerais contribuer un peu plus à l'amélioration de l'équipe Movistar en 2023, comme je l'ai fait ces deux dernières années. En faire partie est la raison pour laquelle j'ai voulu re-signer pour une autre saison. Je suis pleinement convaincue que l'organisation continuera de s'améliorer en 2024 et dans les années suivantes. Sur le plan individuel, je n'avais pas envie d'arrêter maintenant - je suis toujours super motivé, tout en étant consciente qu'il y aura un moment où je devrai m'arrêter. Et ça me convient mieux d'arrêter quand je suis encore à mon plus haut niveau, je veux juste finir en beauté".

"Certains se demanderont sûrement pourquoi je prends ma retraite avant les Jeux olympiques de Paris. La raison principale, comme je l'ai expliqué, de prendre ma retraite en 2023 est de le faire alors que je suis au sommet de mon art, de compléter le processus d'amélioration que nous et l'équipe avons entrepris en 2021, et de rechercher de nouveaux défis dans la vie. Je suis sûr que je m'arrêterai avec une petite larme à l'œil, car j'aime tellement ce sport, mais j'aimerais quitter le cyclisme au sommet".

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-