Route - Anne Hidalgo: «La ville de Paris ne financera pas B&B Hôtels-KTM»
Par Clément LABAT-GEST le 25/07/2022 à 13:00
Après la rumeur Carrefour, en début de semaine, qui a été démentie par Jérôme Pineau, on en sait plus sur le futur de la formation B&B Hotels-KTM. La ville de Paris va en effet prêter son image à l'écurie continentale, qui va prochainement changer de nom. Cet engagement, qui devrait voir le jour pour les cinq prochaines années, pourrait permettre d’attirer de nouveaux partenaires au côté de l’enseigne hôtelière. L'objectif : augmenter le budget afin de viser dans trois ans une accession au club fermé des 18 équipes World Tour. La Maire de Paris, Anne Hidalgo, s'en est expliqué dimanche soir à l'arrivée du 109e Tour de France sur les Champs-Élysées quant au rôle de la mairie de Paris aux côtés de l'équipe de Jérôme Pineau, la formation bretonne B&B Hotels-KTM.
Vidéo - La Maire de Paris, Anne Hidalgo, concernant B&B Hôtels - KTM
"Il n'y aura pas d'argent public"
"La ville de Paris ne financera pas, il n'y aura pas d'argent mis dans cette opération. En revanche, je pense qu'elle peut être importante pour booster la culture du vélo, qui va bien au-delà du sport de haut niveau. Quand les dirigeants de la B&B Hotels-KTM sont venus me demander si Paris pouvait donner son nom à cette aventure, dès lors qu'il y avait toutes ces valeurs sur la parité hommes-femmes et sur la lutte antidopage, ça m'a poussé à dire oui. Paris apparaîtra dans le nom de l'équipe, tout comme le logo de la ville, mais il n'y aura pas d'argent public", a notamment expliqué la maire de la capitale de la France.
🤜 🤛 On commence ensemble, on finit ensemble.
— B&B HOTELS - KTM (@BBHOTELS_KTM) July 24, 2022
Bravo messieurs !
�' @FRJ_Studio#MenInGlaz | #TDF2022 pic.twitter.com/aSByKqnEgQ
Une équipe féminine, Mark Cavendish... des dossiers chauds !
Un renfort qui permettrait notamment de réaliser un gros mercato. Le manager Jérôme Pineau essaierait de convaincre plusieurs étrangers comme le Britannique Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl), tandis que Cees Bol (Team DSM) aurait déjà paraphé un accord avec la formation française. Le projet aux couleurs de la capitale se développera également au travers de la formation avec une académie qui aura pour mission d’attirer les espoirs du cyclisme capables d’intégrer ensuite l’équipe professionnelle. Une nouvelle équipe féminine verra également le jour au cœur de ce projet.