Route - Adrien Petit : «Ça m'a fait vraiment du bien de changer d'air !»
Par Clément LABAT-GEST le 28/02/2022 à 10:31
Arrivé durant l'intersaison dans la formation Intermarché-Wanty-Gobert, le Nordiste commence à trouver ses marques au sein de sa nouvelle équipe. Et alors qu'il entame une période importante de sa saison, Adrien Petit (31 ans) - qui vient de prendre la 82e place de l'Omloop Het Nieuwsblad - a évoqué son rôle dans l'écurie belge, son leader Alexander Kristoff et ses ambitions pour les courses belges dont Kuurne-Bruxelles-Kuurne, de dimanche. "Mon aventure avec ma nouvelle équipe démarre plutôt très bien. On a commencé la saison sur de très bonnes bases, ce qui est important surtout qu'on arrive sur les grosses échéances", déclare-t-il à nos confrères de sports-infos-nord-de-france.fr
Vidéo - Son rôle, Kristoff... Adrien Petit se confie avant Kuurne !
#KBK22 🇧🇪
— Intermarché-Wanty-Gobert (@IntermarcheWG) February 27, 2022
As tradition wants, we continue the Belgian opening weekend with @KuurneBxlKuurne!
🇳�' @sebystrom
🇳�' @Kristoff87
🇫🇷 @adrienpetit62
🇧🇪 Baptiste Planckaert
🇧🇪 @Thijssen_Gerben
🇳🇱 @BVP88
🇳🇱 @TacovanderHoorn
Read our preview 👉 https://t.co/pXwk8GKVil pic.twitter.com/VT5Sy62Ru3
"Cette aventure est nouvelle pour moi, mais ça m'a fait du bien de changer d'air"
"Il va falloir continuer sur notre lancée, on a pris beaucoup de repères dans notre groupe avec Alexander (Kristoff). Il y a eu déjà pas mal de kilomètres effectués en course et on commence à être en bonne forme", poursuit Adrien Petit. L'ancien vainqueur du Tro-Bro Léon est revenu sur son adaptation dans la formation belge : "Tout le monde parle en anglais avec toutes les nationalités au sein de l'effectif, ce qui fait une grande différence. Mais sur un point de vue professionnel, il n'y a pas une grande différence. Certes, je suis maintenant dans le World Tour, mais j'étais déjà dans de très belles équipes continentales. C'est juste que cette aventure est nouvelle pour moi, mais ça m'a fait du bien de changer d'air pour me redonner un coup de boost."
Évoquant la période des classiques flandriennes, le coureur d'Intermarché-Wanty-Gobert s'est confié sur son rôle auprès de son leader, Alexander Kristoff : "Quand on arrive dans une nouvelle équipe, avec comme rôle d'être poisson-pilote d'un leader, il fallait que je sois opérationnel dès le début de saison. J'ai déjà fait un gros travail dans le collectif. D'un point de vue personnel, on arrive sur des courses que j'affectionne, donc on va voir comment ça se passe. Mais forcément, je vais être au soutien d'Alexander tout au long de cette période."