Route Adélie de Vitré - Paul Penhoët : «Frustrant, mais il y a du positif»

Par Noah VIGNAUD le 04/04/2025 à 19:00. Mis à jour le 05/04/2025 à 14:58.
Route Adélie de Vitré - Paul Penhoët : «Frustrant, mais il y a du positif»
Route Adélie de Vitré
Photo : @GroupamaFDJ

Ce vendredi avait lieu la 5e manche de la Coupe de France FDJ 2025, à l'occasion de la Route Adélie de Vitré ! Après une course à suspense, c'est le Norvégien Stian Fredheim (Uno-X Mobility) qui s'est imposé sur la ligne devant deux Français, Paul Penhoët (Groupama-FDJ) et Emilien Jeannière (Team TotalEnergies). Pour Penhoët, c'est un excellent résultat qui confirme son très bon début de saison, qui l'avait vu notamment accrocher un podium sur la 2e étape du Tirreno-Adriatico, devant notamment Olav Kooij (Team Visma | Lease a Bike).

Vidéo - Paul Penhoët a terminé 2e derrière Stian Fredheim

Lire la suite de l'article

 

"Sur cette course, on peut vite se faire piéger"

Après l'arrivée, Paul Penhoët a évoqué sa performance du jour : "J'avais pas de super sensations au début, mais ça s'est rapidement débloqué. Une fois que la course s'est accélérée, j'étais vraiment bien, mais malheureusement sur cette course on peut vite se faire piéger, et ça a été le cas une ou deux fois en haut des bosses, même en étant très bien placé. Le but c'était d'avoir un collectif nombreux autour de moi, et c'est ce qui a été le cas. Mes coéquipiers ont été dans les coups quand je n'y étais pas, c'est la clef sur ce genre de course".

Il poursuit sur le sprint final, où il n'a pas pu jouer le coup à fond : "Au final, heureusement pour moi, on arrive au sprint. Dans le dernier virage j'étais troisième, Coquard a laissé un petit écart sur le premier, puis il a pris le dernier virage un peu trop vite et sa roue arrière a chassé, j'ai dû mettre un coup de frein et avec cette arrivée en faux plat montant, c'était impossible de retrouver une vitesse suffisante pour revenir. C'est un peu frustrant, on était bien représenté toute la journée, mais on a quand même montré que collectivement on pouvait être là quand tout le monde était motivé. Même s'il n'y a pas la victoire, il y a du positif à tirer", conclut-il.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

22:58 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 22:39 Flèche Wallonne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes le direct ? 22:18 Classic Grand Besançon Ewen Costiou, une fracture au poignet... coup d'arrêt ? 21:58 Amstel Gold Race Groupama-FDJ autour de Romain Grégoire et de Valentin Madouas 21:43 Route David Lappartient annonce un test à venir sur la limitation des braquets 21:18 Amstel Gold Race Le parcours et les favorites de la 11e Amstel Gold Race Femmes 20:49 Route Blessé, Simon Carr ne pourra pas reprendre la compétition avant juillet 20:33 Tour du Doubs Parcours, favoris, startlist... du Tour du Doubs ce dimanche 20:16 Média Cyclism'Actu plus facile à lire, pour seulement 9,99€ et un an 20:00 Tour du Jura Guillaume Martin : "La frustration est évacuée après ce week-end..." 19:41 Amstel Gold Race La Soudal Quick-Step autour de Remco Evenepoel 19:20 Amstel Gold Race Wout Van Aert, Benoot, Tulett... du lourd pour la Visma 19:09 Interview Marianne Vos, chez Visma : "Seul le ciel le sait pour combien de temps" 18:58 Dopage Hinault : "Pourquoi ce sont toujours les Français qui mettent le doute ?" 18:50 Route La Lidl-Trek a promu Jakob Söderqvist en WordTour pour et dès 2026 18:46 Tour du Jura Clément Berthet : "Terminer ces deux jours sans victoire..." 18:35 Amstel Gold Race Tadej Pogacar : "Les Ardennaises... encore un nouveau défi" 18:24 Liège-Bastogne-Liège U23 Jarno Widar gagne... un Français au pied du podium 18:22 Tour du Jura Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le live ? 18:18 Amstel Gold Race La 59e Amstel Gold Race dimanche... Parcours, startlist, favoris
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de ces Classiques ?










Publicité ADS
-
-