Tour Down Under - Neve Bradbury, 3e : «J'ai souffert comme un chien !»
L'ascention de Willunga Hill, pour la toute première fois au programme du Santos Tour Down Under Femmes, s'est avérée déterminante pour départager les concurrentes en course, et offrir la victoire à Sarah Gigante. La coureuse d'AG Insurance-Soudal Team s'est démarquée dans cette ascension finale de 3,4 kilomètres, devançant sur la ligne la Néerlandaise Nienke Vinke (Team dsm-firmenich PostNL) et Neve Bradbury, qui a craqué dans cette terrible montée à plus de 7 % de moyenne. "Sarah Gigante a pratiquement commencé son attaque en bas, j'étais un peu en retrait et j'ai souffert comme un chien", avoue la pensionnaire de Canyon-SRAM Racing dans l'interview d'après-course.
Vidéo - Neve Bradbury termine 2e à Willlunga Hill
Lire la suite de l'article
Cyclisme. Tour Down Under - L'Australienne Sarah Gigante rafle tout sur la 3e étape https://t.co/NezAjTclEP
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 14, 2024
"C'est un bon bonus"
L'Australienne de 21 ans ne s'attendait quand même pas à un tel résultat : "C'est un peu surprenant, pour être honnête. Monter sur le podium d'un classement général d'une épreuve WorldTour, c'est un bon bonus." Surtout, celle qui a terminé 3e du championnat d'Australie en contre-la-montre chez les Espoirs se réjouit des promesses affichées par la jeunesse de son pays : "C'est bien de voir autant de jeunes Australiennes qui sortent du lot, surtout avec le désavantage géographique que cela représente." Sa troisième place, Neve Bradbury s'est justement battue avec sa compatriote Amanda Spratt (Lidl-Trek) afin de la décrocher au bout de l'effort.
3rd on the stage and 3rd in the general classification, congratulations, Neve Bradbury and TEAM. @tiffanycromwell best South Australian rider!
— CANYON//SRAM Racing & CANYON//SRAM Generation (@WMNcycling) January 14, 2024
ðŸ‘ðŸ‘ðŸ‘@SorayaPaladin @aliceetowers
Alex Morrice#TourDownUnder #TakeTheLead pic.twitter.com/zOX9G3NfbM