Flèche Wallonne - Puck Pieterse fait flancher Vollering sur La Flèche féminine !
Par Jeremy LAFONT le 23/04/2025 à 18:10
.jpg)
Après le succès flamboyant de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) sur la course masculine, c’était au tour du peloton féminin de s’attaquer au mythique Mur de Huy. Parfaitement emmenée par Juliette Labous, Demi Vollering (FDJ-SUEZ) a finalement été battue par Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck) sur La Flèche Wallonne féminine. Très régulière depuis le début de la saison des classiques, la jeune Néerlandaise de 22 ans décroche ainsi sa première grande victoire sur une classique !
Vidéo - La réaction de Puck Pieterse à l'arrivée
Lire la suite de l'article
?? Puck Pieterse remporte la #FWwomen 2025 ! ?
— La Flèche Wallonne (@flechewallonne) April 23, 2025
?? Puck Pieterse is the best today on the #FWwomen! ? pic.twitter.com/cH3PpNqDOj
Le résumé
Aucune véritable échappée n’a réussi à se former sur cette 28e édition. Il a fallu attendre l’attaque de la Française Cédrine Kerbaol (EF Education-Oatly), à 57 kilomètres de l’arrivée, pour voir des coureuses prendre de l’avance. D’abord accompagnée par Anne Knijnenburg (Volkerwessel's Women's Pro Cycling Team), la Bretonne s’est rapidement retrouvée seule en tête. À 20 kilomètres de l’arrivée, elle commence à perdre beaucoup et ne compte plus que 20 secondes d’avance sur un peloton emmené notamment par la FDJ-SUEZ.
La Française est finalement rattrapée par le peloton à 7 kilomètres du sommet du Mur de Huy. Dans la côte de Cherave (1,3 km à 7,7 %), Lotte Kopecky (Team SD Worx-Protime) semble en difficulté à l’arrière du peloton. Juliette Labous (FDJ-SUEZ) aborde le Mur de Huy en tête, avec Demi Vollering dans sa roue. Katarzyna Niewiadoma, Elisa Longo Borghini et Puck Pieterse sont également bien placées. Labous s’écarte, Vollering prend les commandes, et Niewiadoma commence à craquer. Pieterse contre-attaque Vollering : les deux Néerlandaises se détachent. Dans les derniers mètres, Puck Pieterse fait flancher Demi Vollering et s’offre sa première grande victoire sur une classique, après son succès sur le Tour de France l’an passé. Elisa Longo Borghini complète le podium devant Katarzyna Niewiadoma.