Tour des Alpes - Michael Storer la 2e étape... Seixas et Bardet sur le podium !
Par Jeremy LAFONT le 22/04/2025 à 15:45
.jpg)
Après la victoire de Giulio Ciccone (Lidl-Trek) sur la 1ʳᵉ étape, le peloton du Tour des Alpes avait rendez-vous ce mardi avec une seconde étape exigeante. Au programme : cinq ascensions, dont deux passages dans la montée d’Obertelfes/Telves di Sopra (4,2 km à 7,1 %). La victoire s’est jouée dans la dernière montée, où Michael Storer (Tudor Pro Cycling) a fait la différence. L’Australien s’est imposé en solitaire avec plus de 40 secondes d’avance sur Paul Seixas (Decathlon AG2R La Mondiale) et Romain Bardet (Team Picnic PostNL). L'Australien prend les commandes du général, devant Paul Seixas !
Vidéo - Des attaques et Storer s'envole... Le résumé de la 2e étape
Lire la suite de l'article
Le résumé
Trois coureurs prennent la fuite en début d’étape. On retrouve Koen Bouwman (Team Jayco AlUla), Fran Miholjevic (Bahrain-Victorious) et Lukas Meiler (Team Vorarlberg). Cependant, la Lidl-Trek ne laisse pas beaucoup d’avance à l’échappée du jour, reprise à 50 kilomètres de l’arrivée. Antonio Tiberi (Bahrain-Victorious), malade, abandonne. Lors du premier passage dans la montée d’Obertelfes/Telves di Sopra, un groupe d’une grosse dizaine de coureurs se détache.
Thymen Arensman (INEOS Grenadiers) est distancé, mais revient dans la vallée. C’est finalement un gros groupe qui arrive au pied de la dernière montée. La Decathlon AG2R La Mondiale accélère au train. Comme lundi, Derek Gee (Israel-Premier Tech) est l’un des premiers distancés. Paul Seixas attaque, Michael Storer contre. Derrière, Romain Bardet, Jai Hindley et Jefferson Cepeda sont lâchés. Seixas, Gall, Storer et Ciccone partent à quatre. Storer attaque à 600 mètres du sommet et personne n’est en mesure de le suivre. Bardet, Cepeda et Hindley reviennent sur le trio de contre, tandis que Storer passe au sommet avec une petite avance (10"). Il ne faiblit pas sur le plat et reprend du temps aux poursuivants. L’Australien s’impose en solitaire. 41 secondes plus tard, Paul Seixas règle le sprint devant Romain Bardet.