Piste - Mark Cavendish veut une médaille aux JO de Rio

Par Stéphane COGNET le 06/01/2016 à 10:14

Piste - Mark Cavendish veut une médaille aux JO de Rio
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Tour de France 2014, 1ère étape chute de Cavendish

Mark Cavendish a déclaré que ses ambitions sur la route dès son arrivée chez Dimension Data resteront sa priorité pour 2016. Cepandant il a encore une fois avoué son envie de gagner une médaille sur la piste lors des Jeux olympiques de Rio. Il avait déjà fait parti de la sélection britannique en 2008 à Pekin. Ce fut d'ailleurs le seul membre de l'équipe de piste de la Grande-Bretagne à n'avoir ramené aucune médaille. Cela ne l'a pas empêché de devenir un des plus grands sprinters de tous les temps sur route (26 étapes du Tour de France pour ne citer qu'elles !) mais pour lui sa carrière reste inachevée : il lui manque une médaille olympique pour compléter son palmarès. "Je pense qu'une médaille olympique est la seule chose qu'il me manque dans ce que je peux atteindre physiquement en tant que cycliste", a déclaré Cavendish dans une interview avec le journal britannique The Telegraph le jour de la nouvelle année. "Je ne peux pas gagner le Tour de France, mais je peux presque gagner tout ce que je veux dans mon domaine physique, une médaille olympique sur piste est la seule chose qui manque.Mark Cavendish, qui espère participer à l'omnium à Rio, a fait son retour sur la piste l'été dernier. Ce retour lui a permis de marquer des points UCI afin de se qualifier pour les épreuves de la Coupe du monde sur piste de l'hiver, avec les Championnats du Monde sur piste à Londres en Mars.

Le principal obstacle à Cavendish reste la sélection, avec Ed Clancy et Jon Dibben tous deux également en ligne pour l'omnium. Clancy est le pistard numéro un retenu par le sélectionneur Go Haiko Salzwedel, même si il a été entravé par une blessure au dos au cours des dernières mois. "Je ne veux pas simplement obtenir une place dans l'équipe. Si je vais à Rio, je veux décrocher un résultat", a déclaré Cavendish." La difficulté pour moi avec la piste est le fait d'être sélectionné pour les Jeux olympiques, mais je ne veus pas fonder toute ma saison autour de cela".

L'info en continu

23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 23/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 23/11 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 23/11 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 23/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 23/11 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 23/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 23/11 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 23/11 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 23/11 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 23/11 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 23/11 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 23/11 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 23/11 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 23/11 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-