Route - Jonathan Vaughters s'en est pris à Prudhomme : «Ces gros bonnets... »

Par Jeremy LAFONT le 26/11/2024 à 10:45. Mis à jour le 28/11/2024 à 08:00.
Route - Jonathan Vaughters s'en est pris à Prudhomme : «Ces gros bonnets... »
Photo : @Cyclism'Actu / @Sirotti

Jonathan Vaughters n'a pas sa langue dans sa poche. Le responsable de l'équipe américaine EF Education - Easy Post n'a pas hésité à dézinguer le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, sur X (anciennement Twitter). La raison ? Les questions de sécurité, où Prudhomme affirmait pour Eurosport, qu'il fallait que les coureurs diminuent leur vitesse en course.  "Il est absolument exaspérant pour moi de voir comment ces gros bonnets [...] rejettent carrément la responsabilité des problèmes de sécurité du vélo sur les coureurs cyclistes" a-t-il posté. 

Vidéo - Prudhomme à la présentation du Tour de France 2025

Lire la suite de l'article

 

"Créer un environnement plus sûr autour des coureurs..."

Tout a commencé avec une déclaration du directeur du Tour de France sur les questions de sécurité durant les courses. "En plus du comportement des coureurs et du travail de l'organisation, il faut absolument réduire la vitesse vers des chiffres décents. Les coureurs vont trop vite. Plus ils vont vite, plus le risque est grand et plus le danger pour eux-mêmes et pour les autres augmente" avait-il déclaré.

Une sortie qui n'a pas plus à Vaughters qui a d'abord répondu avec l'ironique "#MakeRacingSlowAgain" avant de s'expliquer. "Pour être moins désinvolte : il est absolument exaspérant pour moi de voir comment ces gros bonnets, qui n'ont jamais fait de course sur un tricycle pour enfant, et qui réalisent des dizaines de millions de bénéfices sur le dos des autres, rejettent carrément la responsabilité des problèmes de sécurité du cyclisme sur les cyclistes" a-t-il posté. "Ce sont des gens très compétitifs. Ils sont programmés pour prendre des risques qui mettent leur vie en danger. Tout comme les pilotes de F1. Et comme en F1, la solution est de créer un environnement plus sûr autour d'eux. Parce qu'ils repousseront toujours les limites" a-t-il ajouté.

L'info en continu

07:52 Jeu et Pronostic Vos pronostics du Giro et du WorldTour avec Cyclism'Actu 07:33 Transferts Le Mercato Hommes 2025-2026... le récap' des rumeurs et infos 07:10 Tour d'Italie Diffusion TV... Où et comment suivre la 5e étape du Giro 2025 ? 13/05 Média Vos vidéos vélo du Giro sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 13/05 4 Jours de Dunkerque Où et comment regarder les 4JDD 2025 ? Heure, chaînes... 13/05 Tour de Hongrie Parcours, profil, startlist... le Tour de Hongrie 2025 mercredi 13/05 VTT Mathieu van der Poel va reprendre le VTT à Nove Mesto... 2 ans après 13/05 Route Le partenariat entre INEOS et TotalEnergies... ça se confirme peu à peu 13/05 Tour d'Italie Parcours et favoris de la 5e étape du Giro... un final explosif ? 13/05 Tour de Hongrie Diffusion TV... où et comment regarder le Tour de Hongrie 2025 ? 13/05 4 Jours de Dunkerque Parcours, profil, startlist... 4 Jours de Dunkerque 2025 13/05 Tour d'Italie Olav Kooij : "Van Aert... Il nous manquait peut-être un coureur" 13/05 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu en mai... les infos ici 13/05 Route Maxence Chavanel, 17 ans... 28 ans après son papa, Sylvain 13/05 Tour d'Italie Max Kanter déclassé et perd sa 5e place... XDS Astana réagit 13/05 Route Bradley Wiggins et sa grave dépendance à la cocaïne : "J’étais toxicomane" 13/05 Tour d'Italie Mads Pedersen : "Je n'ai pas d'excuses, je n'avais pas les jambes" 13/05 Agenda Giro d'Italia, 4 Jours de Dunkerque, Hongrie... le programme la semaine 13/05 Tour d'Italie Casper van Uden : "Parfois, je devrais avoir plus confiance en moi" 13/05 Classique Dunkerque Arnaud Démare : "Il me manque vraiment pas grand-chose..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qu'avez vous pensez de ce Grand Départ du Giro en Albanie ?








Publicité TMZ
-
-