Piste - France - Victoire Berteau : «Je prépare la saison piste...»

Par Nicolas GAUTHIER le 05/01/2023 à 08:44

Piste - France - Victoire Berteau : «Je prépare la saison piste...»
Photo : @Sports59/62 / @CyclismActu

Quatrième de la poursuite par équipes mercredi avec ses coéquipières du Comité des Hauts-de-France (Elina Cabot, Marie Meerpoel et Aurore Flament), Victoire Berteau est avant tout présente aux Championnats de France de cyclisme sur piste à Roubaix pour continuer sa préparation en vue des futures compétitions internationales. "Je prépare la saison piste qui commence au mois de février, avec les Championnats d'Europe, puis les deux Coupes du monde", explique, au micro de Jean-Marc Devred, celle que l'on retrouvera donc dans un mois à Granges pour les Europe, puis à Jakarta (Indonésie) et au Caire (Égypte) pour les deux premières manches de la Coupe des Nations Tissot.

Vidéo - Victoire Berteau fait les Championnats de France sur piste

 

"Monter sur le podium de chaque discipline auxquelles je participerai"

Ses principaux objectifs étant dans quelques semaines, la Nordiste de 22 ans - qui évolue au sein de la Cofidis Women Team sur la route - aborde donc ces Championnats de France 2023 avec des ambitions très mesurées, même si elle souhaite tout de même ramener quelques médailles. "Mes objectifs ? Je ne sais pas trop... Je ne veux surtout pas faire d'erreurs un peu bêtes sur le plan tactique. Et puis monter sur le podium de chaque discipline auxquelles je participerai, à savoir la course aux points, l'élimination et la madison, que je ferai avec Valentine Fortin", conclut la médaillée de bronze en poursuite par équipes des derniers Championnats du monde. Pour rappel, le titre en poursuite par équipes Femmes est revenu mercredi au Comité du Centre-Val de Loire, composé des des très jeunes Clémence Chereau (17 ans), Léane Tabu (16 ans), Jade Labastugue (19 ans), Aurore Pernollet (18 ans) et Violette Demay (16 ans)

 

Le comité des Hauts-de-France sacré chez les hommes

"On est forcément hyper heureuses de ce titre. On se connaît bien toutes les cinq, on est au Pôle France à Bourges, donc c'est de la pure joie d'avoir réalisé cette poursuite ensemble. Avec ce titre et ce beau maillot, on débute bien l'année", a confié Aurore Pernollet quelques minutes après la finale. Chez les hommes, ce sont les coureurs des Hauts-de-France - Clément Cordenos, Thomas Boudat, Thomas Denis, Valentin Tabellion et Théo Bracke - qui sont devenus champions de France de poursuite par équipes. En finale, ils n'ont laissé aucune chance aux concurrents des Pays-de-la-Loire, les rattrapant après 3,2 kilomètres de course. 

L'info en continu

20:43 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 20:20 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 20:02 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 20:00 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:54 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 19:35 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 19:19 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 18:53 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 18:28 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-