Piste - Mark Cavendish veut une médaille aux JO de Rio

Par Stéphane COGNET le 06/01/2016 à 10:14

Piste - Mark Cavendish veut une médaille aux JO de Rio
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Tour de France 2014, 1ère étape chute de Cavendish

Mark Cavendish a déclaré que ses ambitions sur la route dès son arrivée chez Dimension Data resteront sa priorité pour 2016. Cepandant il a encore une fois avoué son envie de gagner une médaille sur la piste lors des Jeux olympiques de Rio. Il avait déjà fait parti de la sélection britannique en 2008 à Pekin. Ce fut d'ailleurs le seul membre de l'équipe de piste de la Grande-Bretagne à n'avoir ramené aucune médaille. Cela ne l'a pas empêché de devenir un des plus grands sprinters de tous les temps sur route (26 étapes du Tour de France pour ne citer qu'elles !) mais pour lui sa carrière reste inachevée : il lui manque une médaille olympique pour compléter son palmarès. "Je pense qu'une médaille olympique est la seule chose qu'il me manque dans ce que je peux atteindre physiquement en tant que cycliste", a déclaré Cavendish dans une interview avec le journal britannique The Telegraph le jour de la nouvelle année. "Je ne peux pas gagner le Tour de France, mais je peux presque gagner tout ce que je veux dans mon domaine physique, une médaille olympique sur piste est la seule chose qui manque.Mark Cavendish, qui espère participer à l'omnium à Rio, a fait son retour sur la piste l'été dernier. Ce retour lui a permis de marquer des points UCI afin de se qualifier pour les épreuves de la Coupe du monde sur piste de l'hiver, avec les Championnats du Monde sur piste à Londres en Mars.

Le principal obstacle à Cavendish reste la sélection, avec Ed Clancy et Jon Dibben tous deux également en ligne pour l'omnium. Clancy est le pistard numéro un retenu par le sélectionneur Go Haiko Salzwedel, même si il a été entravé par une blessure au dos au cours des dernières mois. "Je ne veux pas simplement obtenir une place dans l'équipe. Si je vais à Rio, je veux décrocher un résultat", a déclaré Cavendish." La difficulté pour moi avec la piste est le fait d'être sélectionné pour les Jeux olympiques, mais je ne veus pas fonder toute ma saison autour de cela".

L'info en continu

18:09 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu en janvier... c'est ici 17:48 Cyclo-cross Le calendrier 2024-2025... pour ne rien rater de la fin d'hiver 17:26 Coupe du Monde Wout Van Aert : "J'ai senti que ce n'était pas mon jour..." 17:20 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 16:51 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire renforce ma confiance..." 16:15 Coupe du Monde Thibau Nys le plus fort à Benidorm... Wout Van Aert décevant 15:50 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'étais vraiment nerveuse... incroyable" 15:32 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, 25e édition 15:04 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 14:40 Coupe du Monde Fem van Empel reste invaincue à Benidorm... la passe de 3 ! 14:15 Tour de Valence CLM par équipe, montagne... le tracé de la 76ème édition 13:51 Coupe du Monde Lise Revol, Sparfel... les jeunes Français au top à Benidorm 13:45 INTERVIEW Biniam Girmay : "J'avais des offres de grosses équipes, mais..." 13:41 Route Kévin Van Melsen : "Intermarché-Wanty a beaucoup de bons talents..." 13:30 Route Richard Carapaz a son programme... et critique aussi sa fédération 13:18 Tour Down Under Où et comment suivre le Tour Down Under 2025 en direct ? 12:55 Route Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !" 12:41 Route Pourquoi Sven Vanthourenhout n'a pas été choisi par Soudal Quick-Step 12:30 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’information" 12:25 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer l'hypocrisie.."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-