Paris-Tours - Arnaud De Lie : «Oui, c'est un objectif Paris-Tours»

Par Jeremy LAFONT le 03/10/2024 à 15:47. Mis à jour le 06/10/2024 à 09:38.
Paris-Tours - Arnaud De Lie : «Oui, c'est un objectif Paris-Tours»
Photo : @ParisTours

Ce dimanche aura lieu la 118e édition de Paris-Tours et les coureurs devront faire face aux fameux chemins blancs.  Introduits sur le parcours en 2018, les chemins de vigne seront bien évidemment de la partie, tout comme quelques bosses d'Indre-et-Loire. Au total, il y aura dix chemins blancs et huit côtes dans les 70 derniers kilomètres, ce qui promet à nouveau une belle partie de manivelles. Avec ce parcours, Arnaud De Lie (Lotto Dstny), vainqueur de Binche-Chimay-Binche mardi, sera l'un des grands favoris. Le Belge a évoqué la course qui l'attend dans une interview avec les organisateurs.

Vidéo - Arnaud De Lie vient de remporte Binche-Chimay-Binche

 

"Paris-Tours, c'est un objectif"

"Premièrement, il faudra éviter les crevaisons et les ennuis mécaniques, ce sera très important ! Il faudra voir comment se passe la course. Si elle est vraiment débridée, il faudra être sur un mode plus offensif. Mais si c'est moins débridé comme les deux dernières années, je devrai être plus sur la réserve. Mais ça dépend chaque année… s'il faut choisir une des deux situations, je préfère une course assez débridée où cela se joue homme contre homme" a déclaré le "Taureau de Lescheret".

Des conditions météorologiques compliquées sont attendus pour dimanche. "Je n'ai jamais participé à Paris-Tours avec de la pluie. Quand c'est un bon temps d'automne avec de la pluie et du vent, ça peut faire de gros dégâts et une course très dure. On se retrouvera peut-être davantage dans une situation comparable au Tro Bro Leon, en homme contre homme. C'est quelque chose qui pourrait vraiment me convenir. On sait qu'à Paris-Tours les risques de bordure sont très présents. J'espère qu'il y aura un peu de vent pour jouer avec les lois de la physique et faire des bordures" a-t-il ajouté.

L'info en continu

28/01 CyclismActu Les vidéos vélo à voir & revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 28/01 Tour de Catalogne Équipes, Parcours... La Volta a Catalunya, c'est fin mars 28/01 AlUla Tour Tim Merlier, et de une : "Je voulais voir où j'en étais..." 28/01 Jeu Cyclism'Actu Les pronos sur les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 28/01 INTERVIEW Yoann Offredo : "Je suis malade, mais je me soigne..." 28/01 Coupe de France FDJ Le calendrier Coupe de France FDJ et des nouveautés 28/01 Justice Wout Van Aert coupable... il doit 662 000 € à son ancienne équipe 28/01 INTERVIEW Adrien Petit : "Le Tour de France ? Ce n'est pas d'actualité..." 28/01 Route Intermarché sponsor de l'équipe Intermarché-Wanty jusqu'en 2028 28/01 Route Remco Evenepoel a été escroqué... 9 000 euros de préjudice 28/01 Agenda Mondiaux de cyclo-cross, AlUla Tour... le programme de la semaine 28/01 Championnats du Monde Le programme des Mondiaux de Cyclo-cross à Liévin 28/01 Média Cyclism'Actu sans pub & sans pop up, pendant un an... 9,99€ seulement 28/01 INTERVIEW Hugo Page : "Objectif Tour de France... pour Biniam Girmay" 28/01 Challenge de Majorque Parcours, favoris, TV... toutes les courses à Majorque 28/01 INTERVIEW Thierry Cotillard : "Intermarché-Wanty ? Après le Vert, le Jaune" 28/01 Route Dylan van Baarle déjà de retour à l'entraînement après sa fracture 28/01 Route Anthony Delaplace va prendre sa retraite à l'issue de la saison 2025 28/01 INTERVIEW Jean-François Bourlart : "On y pense au Tour de France..." 28/01 Paris-Roubaix Les invitations pour Paris-Roubaix... avec une surprise
fleche bas fleche haut
Publicité

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Quel est votre niveau de hype pour cette saison 2025 ?








Publicité
Publicité
-
-