Paris-Roubaix - Heijboer de la Visma: «Van Aert ? Paris-Roubaix lui convient mieux»
.jpg)
À l'arrivée d'À Travers la Flandre il n'en menait pas large. Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike) venait de laisser échapper une victoire qui lui semblait pourtant promise. Tête basse et regard meurtri il avait reconnu avoir été "égoïste". Peu de monde le voyait alors rivaliser avec les ovnis Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) et Matthieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck) quelques jours plus tard lors du Tour des Flandres. Et pourtant, le Belge a répondu présent, courant aux avant-postes et se permettant d'aborder la dernière ascension du Vieux Quaremont avec quelques mètres d'avances sur ses poursuivants. Finalement 4ème à l'arrivée, il s'est rassuré sur son niveau et peut se projeter avec ambition sur Paris-Roubaix qui aura lieu ce dimanche 13 avril.
Vidéo - Thierry Gouvenou sur la venue de Pogacar à Paris-Roubaix
Lire la suite de l'article
"Très difficile de gagner le Tour des Flandres mais Paris-Roubaix..."
Mathieu Heijboer, responsable de la performance de l'équipe Team Visma | Lease a Bike, peut envisager Paris-Roubaix avec confiance comme il le confie à Wielerflits : "Paris-Roubaix est la classique qui convient le mieux à Wout. Il lui sera très difficile de gagner un jour le Tour des Flandres, même s'il a été très bon ce dimanche. Mais la semaine prochaine lui conviendra mieux." Il est vrai que si Wout Van Aert a fini 5 fois dans le top 10 du Monument belge ces sept dernières années, il ne compte qu'un seul podium (en 2020) contre deux sur Paris-Roubaix (2022 et 2023).
Heijboer continue : "Il a semblé qu'il était de mieux en mieux dans le final du Tour des Flandres. C'est ce sur quoi nous avons travaillé ces derniers mois. C'est bien de voir que c'est visible maintenant. J'espère que cela se vérifiera la semaine prochaine. Encore une fois, Paris-Roubaix lui convient très bien. Son niveau de forme va probablement s'améliorer aussi. Cela nous rend confiants pour la semaine prochaine." Suffisant pour remporter (enfin) l'Enfer du Nord ? Réponse ce dimanche.